Disneyphile
Image default

Disney partage un nouveau concept-art de son attraction La Princesse et la Grenouille

Pour célébrer la Semaine mondiale des princesses, Disney a partagé une nouvelle étude artistique de sa future attraction inspirée du film d’animation La Princesse et la Grenouille. Cette attraction sera en vérité une réimagination de l’emblématique Splash Mountain à Disneyland Resort et Walt Disney World Resort.

L’attraction La Princesse et la Grenouille se dévoile un peu plus

Disney a partagé une nouvelle illustration nous donnant un nouvel aperçu de sa nouvelle attraction tirée du film La Princesse et la Grenouille prévue à la fois à Disneyland et à Walt Disney World, dans le cadre de la transformation de Splash Mountain. La réimagination a été annoncée il y a quelque temps désormais, mais à part un seul et unique concept-art, rien de nouveau n’avait été partagé. Pour célébrer la « semaine mondiale des princesses », Disney a offert un nouvel aperçu du travail de Walt Disney Imagineering sur ce projet, accompagné d’une discussion animée par Kenneth Moton sur la chaîne américain ABC.

attraction la princesse et la grenouille
(Disney)

L’histoire de l’attraction se déroulera après le baiser final avec Naveen et Louis rejoignant Tiana dans sa dernière aventure qui consiste à organiser une célébration unique du Mardi Gras. Une musique originale inspirée des chansons du film fera partie de l’expérience, avec Tiana en tête.

Dans la vidéo ci-dessus, Kenneth Moton de la chaîne ABC News est entourée de Stella Chase Reese, propriétaire du restaurant Dooky Chase à la Nouvelle-Orléans et fille de Leah Chase ; Carmen Smith, directrice de la création, vice-présidente, stratégies inclusives pour Walt Disney Imagineering ; Charita Carter, productrice principale pour Walt Disney Imagineering ; et Marlon West, superviseur VFX pour Walt Disney Animation Studios. Imagineering a effectué des voyages de recherche virtuels via Zoom, pour mieux comprendre la culture de la Nouvelle-Orléans et s’assurer qu’ils racontent une histoire authentique.

attraction la princesse et la grenouille
(Disney / Paul Morse)

Sharika Mahdi, une ancienne élève du Young Aspirations Young Artists Arts Center de la Nouvelle-Orléans, a été chargée de créer quatre peintures originales pour inspirer les Imagineers, dont une qui a été révélée aujourd’hui. La Walt Disney Company a également fait un don de 50 000 dollars au New Orleans Center for Creative Arts (NOCCA), qui offre aux étudiants des opportunités d’apprentissage dans les arts culinaires, la danse, les arts médiatiques, etc. Disney a promis de livrer plus de détails sur l’attraction prochainement, et bien que nous n’ayons qu’un seul nouveau concept art, nous avons hâte de voir ce qui va arriver.

(Sharika Mahdi)



Source : Disney Parks Blog

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.