Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Splash Mountain change son thème avec le film La Princesse et la Grenouille

Aujourd’hui, Walt Disney Imagineering a annoncé que Splash Mountain à Disneyland Resort et Walt Disney World Resort sera réinventé avec de nouveaux thèmes inspirés par le film adoré de Walt Disney Animation Studios La Princesse et la Grenouille. L’attraction s’intègrera par ailleurs à Disneyland dans le land New Orleans Square à la suite de sa transformation, qui proposé déjà Haunted Mansion et Pirates of the Caribbean. L’histoire reprend après le dernier baiser magique du film et suit Tiana et Louis alors qu’ils se préparent pour leur première représentation de Mardi Gras. Le projet sera dirigé par l’Imagineer Charita Carter, qui a récemment supervisé (avec Kevin Rafferty) la création de Mickey & Minnie’s Runaway Railway aux Disney’s Hollywood Studios et proposera une partie des plus belles musiques du film.

Exit Mélodie du Sud…

D23 s’est entretenu avec Bob Weis, président de Walt Disney Imagineering, pour discuter de l’évolution de l’attraction, pourquoi La Princesse et la Grenouille était un ajustement parfait, et ce que cela signifie pour d’autres projets Imagineering à l’horizon.

[D23] De nombreux fans sont très passionnés par Splash Mountain et, bien sûr, apporter des modifications à toute attraction évoque des sentiments des deux côtés. Lorsque vous avez discuté dans notre podcast D23 Inside Disney, vous avez mentionné vivre selon la vision de Walt de maintenir la tradition tout en restant fidèle à l’idée que “le parc ne sera jamais terminé” – et vous avez également parlé des sentiments de la Disney Legend Marty Sklar à propos du parc, ne pas être un musée. Pouvez-vous en parler, maintenant avec ce contexte?

[Bob Weis] La dernière fois que j’ai vu Marty, c’était à la D23 Expo en 2017 quand il a parlé d’Imagineers apportant des changements à la scène des enchères dans Pirates des Caraïbes. Il a dit: ‘Je ne peux pas penser à une seule attraction qui n’a pas été améliorée et améliorée, certaines encore et encore. Le changement est une ‘tradition’ à Disneyland que les Imagineers d’aujourd’hui pratiquent – ils l’ont appris de leurs mentors, dont beaucoup de l’équipe originale de conteurs et de concepteurs de Walt – les Disney Legends. Je pense beaucoup à ce concept, et il représente vraiment la grande responsabilité que nous ressentons en tant qu’imaginateurs, de maintenir la vision de Walt d’amélioration constante.

splash mountain
Premier concept-art officiel de la rethématisation de Splash Mountain avec l’univers de La Princesse et la Grenouille

[D23] Quand avez-vous commencé à repenser l’attraction?

[Bob Weis] Cela fait un an ou plus depuis que nous avons commencé à parler de ce concept particulier. Alors que nous avons exploré de nombreux nouveaux thèmes dans le passé, c’est à ce moment-là que nous avons vraiment commencé à nous concentrer sur l’histoire de la princesse Tiana. Cela dit, Splash Mountain a fait l’objet de nombreuses conversations au fil des ans. Sa plate-forme et son paysage géniaux créent le potentiel pour une grande narration.

Bonjour La Princesse et la Grenouille

[D23] Pourquoi La Princesse et la Grenouille ?

[BW] Tiana est une femme moderne, courageuse et autonome qui poursuit ses rêves sans jamais perdre de vue ce qui est vraiment important. C’est donc une grande histoire avec un personnage principal fort, dans le contexte de la Nouvelle-Orléans et du bayou de la Louisiane. En 1966, Walt lui-même a ouvert la Nouvelle-Orléans Square lorsqu’il est devenu le premier nouveau ‘land’ ajouté à Disneyland, il est donc naturel de lier l’histoire de La Princesse et la Grenouille au parc. Et comme vous le savez, la musique est une grande partie de l’histoire et de nos attractions, et les chansons et les partitions incroyables de La Princesse et la Grenouille sont souvent parmi les favoris des fans.

[D23] La Princesse et la Grenouille est sorti en 2009. Pourquoi maintenant?

[BW] Il n’y a pas de date d’expiration pour une grande narration, et les imaginateurs considèrent que c’est un grand privilège de pouvoir donner vie à ces histoires dans nos parcs, centres de villégiature et à bord de nos navires de croisière. L’extraordinaire collection d’histoires de Disney est incroyablement vaste. Cette année, nous avons dévoilé le chemin de fer de Mickey & Minnie’s Runaway Railway aux Disney’s Hollywood Studios à Orlando – également en développement au parc Disneyland à Anaheim – et bien que l’attraction soit basée sur des courts métrages d’animation modernes, ils sont vraiment un hommage au début des années 1920 et 1930. style d’animation. Nous manquerions beaucoup d’opportunités si nous nous limitions à une période précise.

[D23] Pourquoi repenser une attraction au lieu d’en construire une nouvelle ?

[BW] Nous avons une longue histoire d’amélioration des attractions avec une ‘nouvelle magie’, comme Pirates des Caraïbes, et de remodeler complètement les autres, comme Guardians of the Galaxy – Mission: BREAKOUT! Nous comprenons parfaitement que ces décisions ne sont pas toujours populaires, mais je pense que nos plus grands fans savent que nous nous soucions autant qu’eux.

Quand va rouvrir cette nouvelle version de Splash Mountain ?

[D23] À quoi les Visiteurs peuvent-ils s’attendre lorsqu’ils se dirigeront vers le bayou ?

[BW] En travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires des Walt Disney Animation Studios, nous développons ce que les Visiteurs savent et aiment du film aujourd’hui. D’un point de vue temporel, ils verront la princesse Tiana tout au long de l’expérience (indice – après ‘le baiser’). Elle et Louis réunissent des amis pour leur toute première performance de Mardi Gras, aux côtés de beaucoup de nos autres personnages préférés de ce classique instantané.

[D23] Quand pouvons-nous nous attendre à ‘descendre dans le bayou’ et cela modifiera-t-il les délais pour Avengers Campus ou Mickey & Minnie’s Runaway Railway à Disneyland ? Ou peut-être TRON au Magic Kingdom ?

[BW] Nous avons des équipes de projet distinctes travaillant sur ces chantiers, mais nous évaluons toujours les délais du projet en fonction des fermetures prolongées que nous avons connues en raison de COVID-19. Alors que plusieurs projets, comme Avengers Campus – à la fois à Disney California Adventure et à Disneyland Paris – sont capables d’avancer en fonction de l’endroit où nous étions en développement, il y en a d’autres qui seront repris par étapes – comme Mickey & Minnie’s Runaway Railway et TRON — Et certains à plus long terme que nous aurons besoin de plus de temps pour évaluer. Nous travaillons actuellement avec nos partenaires opérationnels pour déterminer le calendrier de démarrage de ce projet. Pour l’instant, nous savons que les parcs Magic Kingdom et Disneyland rouvriront avec l’attraction Splash Mountain existante.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite