Disneyphile
Image default

Disney s’associe à Philips pour améliorer certains soins hospitaliers

Koninklijke Philips N.V., un leader mondial dans les équipements technologiques médicaux, et The Walt Disney Company EMEA ont annoncé aujourd’hui leur association pour tester les effets de l’animation sur mesure, y compris des histoires Disney spécialement conçues, au sein de Philips Ambient Experience, une solution qui intègre l’architecture, la conception et des technologies spéciales, telles que l’éclairage dynamique, les projections vidéo et le son, pour permettre aux patients et au personnel de personnaliser leur environnement afin de créer une atmosphère relaxante.

Philips et Disney s’associent dans les hôpitaux pédiatriques

Le projet de recherche clinique de Philips débutera cet été dans six hôpitaux à travers l’Europe et les résultats du projet pilote seront achevés plus tard cette année. C’est la première fois que Disney collabore dans le cadre d’un projet de recherche clinique de ce type. Philips étudiera comment Philips Ambient Experience – en utilisant une série d’histoires animées, y compris certains des personnages les plus appréciés de Disney – peut améliorer l’expérience des patients et des cliniciens lors des procédures d’IRM pédiatriques. Philips Ambient Experience proposera six séquences d’animation Disney originales – créés spécialement par des animateurs Disney pour une utilisation dans les hôpitaux avec les conseils cliniques de Philips – destinés à réduire la peur et l’anxiété souvent ressenties par un enfant lors du processus d’IRM.

L’animation Disney met en avant des personnages comme Mickey Mouse, Ariel, les Avengers, Yoda et d’autres, se réunissant pour la première fois dans un cadre de diagnostic médical. L’objectif de cette première étape d’étude est de contribuer à atténuer l’anxiété des enfants, à créer des liens et à améliorer la capacité du personnel à effectuer ses tâches dans les salles de numérisation IRM de six grands hôpitaux européens. Les examens médicaux comme les IRM peuvent être difficiles pour de nombreux patients, en particulier les enfants, anxieux ou claustrophobes. Philips Ambient Experience – avec 2 000 installations dans le monde – aide à relever ces défis en créant un environnement d’imagerie multi-sensorielle engageant, accueillant et relaxant.

Améliorer le confort des examens médicaux

Les patients peuvent personnaliser l’éclairage, la vidéo et le son de la pièce en sélectionnant un thème de leur choix. Cela leur donne un sentiment d’autonomisation et de contrôle sur la procédure et fournit une concentration positive sur le thème ambiant. La collaboration rassemble les vastes connaissances cliniques et l’expertise de Philips combinées à une compréhension approfondie des besoins des patients avec la narration magistrale de Disney.

philips disney

Cela permettra aux enfants de sélectionner du contenu Disney mettant en avant leur personnage préféré pour les aider à leur donner un sentiment de familiarité, de contrôle et de confort. D’Aladdin et Jasmine sur un tapis magique aux gratte-ciels de New-York avec Spider-Man, chaque histoire est spécialement conçue pour calmer et soutenir l’enfant tout au long de son expérience. Disney a une longue histoire dans le domaine de la magie et de la narration d’histoires dans les hôpitaux pour enfants et les lieux de soins du monde entier. En 2018, Disney a annoncé un engagement supplémentaire de 100 millions de dollars pour aider à repenser le parcours de soins des patients dans les hôpitaux du monde entier dans le cadre de leur programme mondial à vocation sociale.

Kees Wesdorp, Chief Business Leader of Precision Diagnosis chez Philips : « Une visite à l’hôpital peut être assez intimidante pour les gens, et en particulier les enfants, où un environnement plus convivial et centré sur le patient pourrait aider à améliorer l’expérience du patient et aider à conduire en premier -Imagerie au bon moment pour de meilleurs résultats. Avec cette étude pilote, nous étudierons l’impact de Philips Ambient Experience, y compris les thèmes spécialement développés par Disney pour permettre aux enfants de vivre une expérience positive afin de les aider tout au long de la procédure médicale. Philips a toujours pris un être humain. approche centrée sur les soins de santé. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence pour des milliers de jeunes patients qui subissent chaque jour des procédures médicales. »

Jan Koeppen, Président, The Walt Disney Company, EMEA : « J’ai constaté de première main que les IRM peuvent être intimidantes pour les enfants, et j’aime à quel point Philips se concentre sur l’expérience du patient. Chez Disney, nous sommes impatients de compléter Philips ‘ Expérience IRM avec nos histoires et personnages. Nous sommes ravis de voir les résultats de la recherche clinique et de quantifier l’impact que nos personnages peuvent avoir dans cet environnement. »

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.