Disneyphile
Image default
Disney+

Disney+ va adapter le podcast à succès The Unexplainable Disappearance of Mars Patel

Malgré la pause de toute l’industrie américaine imposée par la crise sanitaire mondiale, cela n’empêche pas Disney+ de développer de nouveaux projets après un démarrage spectaculaire en novembre dernier. Le prochain grand défi de la plateforme sera bel et bien de confirmer ce succès d’estime malgré son imposant catalogue. 2021 devrait être l’année des projets originaux et variés pour Disney+Ces dernières semaines ont été riches en annonces et cela devrait se poursuivre. Le site Geeks Worldwide révèle en exclusivité que Disney a acquis les droits d’adaptations du podcast américain The Unexplainable Disappearance of Mars Patel pour une future série !

Un podcast salué par la critique

Cette histoire on ne peut plus originale prend donc la forme d’un podcast fictionnel ; on y suit le jeune Mars Patel, un collégien qui part à la recherche de ses amis disparus. Il ne va pas tarder à découvrir que son école cache un mystérieux secret qu’il va tenter de percer. Adoptant le ton des fictions populaires tels que Les Goonies, Stranger Things et Spy Kids, The Unexplainable Disappearance of Mars Patel se décrit comme une histoire à écouter très fun, accessible et pleine de rebondissements pour les 8-12 ans. Applaudi par la critique, le podcast a été nommé dans diverses catégories pour des podcasts natifs.

the-unexplainable-disappearance-of-mars-patel

Bien que développée depuis 2017, Disney n’avait pour l’instant pas encore trouvé l’équipe idéale pour ce projet. Cette fois, c’est fait puisque The Unexplainable Disappearance of Mars Patel sera produit par Anonymous Content et Paramount TV, en association avec Alix Madigan et Gen–Z Media. Joe Ballarini écrira le pilote tandis que Jenny Turner Hall sera à la réalisation. Chris Tarry (Merlin), qui est l’un des créateurs du podcast original, est également attaché à l’adaptation. La pré-production devrait débuter une fois la période de confinement américaine levée mais nous n’avons aucune date de fixée pour le moment.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite