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Disney+ pourrait rattraper Netflix en nombre d’abonnés d’ici 2022

Si l’on en croit l’étude récente faite par le New York Post, il se pourrait que le concurrent principal de Netflix rattrape son retard en l’espace d’un an, si la tendance de croissance actuelle de Disney+ se poursuit. La plateforme de Mickey devrait en effet rattraper « Néné » en nombre d’abonnés dès l’année 2022. Les résultats de cette étude ont été publiés par eMarketer et relayés par le NYP et expliquent que Disney détiendra en 2022 une part de marché égale à celle de Netflix dans l’industrie du divertissement en streaming.

Le combat de ces prochaines années

Chaque service de streaming devrait également générer plus de 12 milliards de dollars de revenus de streaming par abonnement, d’ici là ; cependant, Netflix devrait toujours tête à la firme aux grandes oreilles avec 12,95 milliards de dollars, tandis que Disney rapportera 12,36 milliards de dollars, si vous intégrez les revenus les recettes générées par Hulu et ESPN+ (cette étude ne prend pas en compte les éventuelles bénéfices faits par Star+). Si l’on enlève les recette de Hulu et ESPN+, Disney se placera à distance de Netflix mais connaîtra malgré tout un grand succès du fait d’une croissance accrue. Cette prévision témoigne de la capacité de Disney à muter en profondeur et ancrer son service de streaming dans les habitudes des consommateurs.

Disney+ a démarré fort l’automne dernier, mais a donné l’impression d’accuser une certaine forme de retard en terme de popularité en 2020, alors que d’autres services comme HBO Max et Peacock ont eu droit à de gros démarrages cette année. Amazon Prime Video a continué à progresser régulièrement, avec des séries comme The Marvelous Ms. Maisel et The Boys qui ont réussi non seulement à séduire les critiques et le public mais aussi à faire le buzz. En seconde moitiée d’année 2020, Disney+ est revenu en force avec la captation de Hamilton, et la saison 2 de The Mandalorian et surtout l’ensemble des annonces de ses futurs projets. Les derniers chiffres parlent d’eux-mêmes. Disney+ a accueilli 13,1 millions de nouveaux abonnés entre le 3 octobre et le 10 décembre. The Mandalorian, saison 2 a été lancée fin octobre.

Netflix anticipe peut-être plus que les autres plateformes les changements de consommation

Il convient néanmoins d’ajouter que Netflix reste à ce jour la référence du streaming par excellence, même si cette plateforme est amenée à perdre petit à petit les grandes marques de séries qui ont fait son succès. L’arrivée d’autres plateformes concurrentes entraîne aussi la perte de nombreux titres de son catalogue, qui appartiennent à des majors comme Disney, Warner Bros. ou Universal Pictures. Mais le service de streaming a compris qu’il ne fallait pas s’arrêter à la production de séries et a très bien réussi sa transition vers celui de la production de grands événements cinématographiques (Les Sept de Chicago, Roma, The Irishman, Mank, Marriage Story, Le Roi, Klaus, Minuit dans l’Univers, Da 5 Bloods : Frères de Sang, Adú, Les Deux Papes, Voyage vers la Lune…) quand Disney+ est encore à la traîne de ce côté-là… Avec les conséquences de la pandémie, Netflix peut très facilement revendiquer son trône de successeur officiel des cinémas…

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