Disneyphile
rita ferro
Courtoisie de Disney

Disney promeut Rita Ferro au poste de présidente de la publicité mondiale

La Walt Disney Company a annoncé la nomination de Rita Ferro au poste de présidente de la publicité mondiale.

Rita Ferro prépare l’arrivée de Disney+ avec publicité en Europe

Dans son nouveau rôle, Rita Ferro supervisera directement l’empreinte publicitaire mondiale de l’entreprise. Le site The Hollywood Reporter, qui a révélé la nomination, note que ce rôle élargi intervient alors que Disney s’apprête à lancer des abonnements de Disney+ comprenant de la publicité en Europe à partir du mois prochain et sur d’autres territoires à partir du début de l’année prochaine.

Rita Ferro a expliqué que son équipe en Europe a travaillé avec des partenaires pour préparer le lancement et que l’équipe se concentre sur « la manière dont nous aidons les clients à entrer et comment ils utilisent le produit et vous souhaitez le gérer, afin de vous assurer que vous livriez des campagnes aux clients dans un processus opportun et dans le délai qu’ils souhaitent que ces campagnes soient livrées. »

Disney+ a lancé son forfait financé par la publicité il y a moins d’un an outre-Atlantique et Rita Ferro a expliqué que l’intérêt des consommateurs s’est accru depuis. Selon cette dernière, plus de la moitié des nouveaux abonnés Disney+ choisissent l’abonnement avec du contenu publicitaire, avec un engagement augmentant de 25 % depuis mars. Disney a également augmenté le prix de l’abonnement sans publicité en août, incitant peut-être les abonnés à utiliser le niveau financé par la publicité.

Cette décision s’est également accompagnée de l’annonce de l’expansion du forfait financé par la publicité à d’autres marchés. Disney a également ajouté un inventaire programmatique faisant l’objet d’une offre et étendu ses capacités de ciblage pour inclure des données démographiques telles que l’âge et le sexe.

Rita Ferro a expliqué comment ces ajouts profitent au consommateur, affirmant que « cela leur donne le choix et le contrôle sur la manière dont ils choisissent d’acheter, que ce soit directement via des garanties programmatiques ou désormais via des canaux faisant l’objet d’enchères ». Disney+ ajoutera également des publicités de 15 et 90 secondes à la plateforme.



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Frontier et Disney s’allient pour un nouveau jeu de gestion créative

Florian Ternet

Disney : The Exhibition arrive à Pékin dès septembre

Florian Ternet

Disney modifie l’éligibilité de l’assurance santé pour les conjoints des Cast Members dès 2027

Florian Ternet

Nick Glennie-Smith, compositeur discret des grandes heures de Disney et de Hollywood, est décédé

Florian Ternet

Disney signe un partenariat avec le créateur de contenus Dhar Mann

Akibe Kone

Disney lance le développement de l’adaptation du livre Le Grand Magasin des Rêves

Akibe Kone

Laisser un commentaire