Disneyphile
rita ferro
Courtoisie de Disney

Disney promeut Rita Ferro au poste de présidente de la publicité mondiale

La Walt Disney Company a annoncé la nomination de Rita Ferro au poste de présidente de la publicité mondiale.

Rita Ferro prépare l’arrivée de Disney+ avec publicité en Europe

Dans son nouveau rôle, Rita Ferro supervisera directement l’empreinte publicitaire mondiale de l’entreprise. Le site The Hollywood Reporter, qui a révélé la nomination, note que ce rôle élargi intervient alors que Disney s’apprête à lancer des abonnements de Disney+ comprenant de la publicité en Europe à partir du mois prochain et sur d’autres territoires à partir du début de l’année prochaine.

Rita Ferro a expliqué que son équipe en Europe a travaillé avec des partenaires pour préparer le lancement et que l’équipe se concentre sur « la manière dont nous aidons les clients à entrer et comment ils utilisent le produit et vous souhaitez le gérer, afin de vous assurer que vous livriez des campagnes aux clients dans un processus opportun et dans le délai qu’ils souhaitent que ces campagnes soient livrées. »

Disney+ a lancé son forfait financé par la publicité il y a moins d’un an outre-Atlantique et Rita Ferro a expliqué que l’intérêt des consommateurs s’est accru depuis. Selon cette dernière, plus de la moitié des nouveaux abonnés Disney+ choisissent l’abonnement avec du contenu publicitaire, avec un engagement augmentant de 25 % depuis mars. Disney a également augmenté le prix de l’abonnement sans publicité en août, incitant peut-être les abonnés à utiliser le niveau financé par la publicité.

Cette décision s’est également accompagnée de l’annonce de l’expansion du forfait financé par la publicité à d’autres marchés. Disney a également ajouté un inventaire programmatique faisant l’objet d’une offre et étendu ses capacités de ciblage pour inclure des données démographiques telles que l’âge et le sexe.

Rita Ferro a expliqué comment ces ajouts profitent au consommateur, affirmant que « cela leur donne le choix et le contrôle sur la manière dont ils choisissent d’acheter, que ce soit directement via des garanties programmatiques ou désormais via des canaux faisant l’objet d’enchères ». Disney+ ajoutera également des publicités de 15 et 90 secondes à la plateforme.



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

De Plainsville à Hexe : l’équipe design de Billie : À la Croisée des Mondes de Disney détaille ses personnages

Florian Ternet

L’El Capitan Theatre projette des classiques d’animation pour son centenaire

Florian Ternet

Clay, le prochain film de Disney, adoptera un style tactile proche du claymation

Florian Ternet

Hailee Steinfeld chante pour Hexed

Akibe Kone

Les nominations Disney aux Kids’ Choice Awards 2026

Akibe Kone

Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire Magique sort en Steelbook 4K

Florian Ternet

Laisser un commentaire