Disneyphile
Image default

Disney publie un message dénonçant la violence contre les insulaires du Pacifique d’origine asiatique et américaine

Disney a publié un message via son compte Instagram (et ceux de nombreux comptes comme ceux du film Raya et le Dernier Dragon), dénonçant la violence faite contre les insulaires du Pacifique d’origine asiatique et américaine.

Une augmentation d’actes racistes anti-asiatiques aux États-Unis, Disney prend position

Disney a publié un message dénonçant les faits de violence contre les insulaires du Pacifique d’origine asiatique et américaine qui sévit aux États-Unis.

Le message se lit comme suit : « La célébration du Nouvel An lunaire a été entachée par la vague continue de violence contre les insulaires du Pacifique d’Asie et d’Amérique à travers les États-Unis. La semaine dernière, nous avons voulu écouter nos amis, collègues et partenaires les plus touchés. Nous soutenons notre famille AAPI et voulons amplifier la voix des organisations qui luttent pour les droits civiques et s’opposent à la haine : les Américains d’origine asiatique font progresser la justice – AAJC et Stop AAPI Hate. Veuillez vous joindre à nous pour soutenir l’important travail qu’ils accomplissent dans la lutte contre le racisme. »

Plus globalement, partout dans le monde depuis plusieurs mois, une nouvelle guerre froide raciste contre les communautés asiatiques est tenace. Ce racisme latent affecte déjà largement les natifs et les expatriés et provoque une sorte de vulnérabilité chez les touristes asiatiques, face à ce climat de tensions exacerbées. En amont de la sortie du film Raya et le Dernier Dragon qui s’inspire de plusieurs cultures du Sud-Est de l’Asie, The Walt Disney Company prend position une nouvelle fois et défend les droits des citoyens américains d’origine asiatique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Disney (@disney)

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.