À l’occasion de la sortie prochaine de Mufasa : Le Roi Lion, Disney a lancé sa campagne mondiale de conservation « Protect the Pride » pour soutenir le Lion Recovery Fund (LRF) du Wildlife Conservation Network (WCN) et les partenaires du LRF qui travaillent à travers l’Afrique pour doubler le nombre de lions dans la nature d’ici 2050. L’Afrique ayant perdu la moitié de ses lions depuis la sortie du film Le Roi Lion en 1994, il est plus important que jamais d’assurer un avenir à la faune africaine et à ses habitats.
Disney s’engage avec Protect the Pride à l’occasion de la sortie de Mufasa
Depuis la sortie du (Le) Roi Lion au cinéma il y a 30 ans, l’Afrique a malheureusement perdu la moitié de ses lions. Et bien sûr, il n’y a pas de Roi Lion sans lions. Les fans sont donc une fois de plus invités à soutenir les efforts visant à assurer un avenir à la faune africaine et à ses habitats. Disney relance sa campagne « Protect the Pride », lancée pour la première fois en 2019 à l’occasion de la sortie de la réadaptation du film Le Roi Lion.
L’objectif du LRF est d’étendre sa portée et de financer plus de 300 projets dans 25 pays d’Afrique. Aujourd’hui, au moins 50 % des sites dans lesquels le LRF investit présentent déjà des populations de lions stables ou en augmentation. En outre, le soutien du LRF a contribué à maintenir les moyens de subsistance et à employer des milliers de personnes à travers l’Afrique, à éliminer 83 000 pièges susceptibles de nuire à la faune et à rassembler les communautés pour co-développer des solutions qui profitent à la fois aux personnes et à la faune.
Grâce au financement supplémentaire issu de cette campagne relancée, le LRF continuera d’investir dans des projets innovants et efficaces à travers l’Afrique qui peuvent sauver les lions, restaurer leurs paysages, soutenir le développement économique durable et parvenir à un avenir avec des paysages de savane florissants où les peuples africains et leurs lions peuvent coexister.
Le lancement de cette campagne intervient alors que de nouveaux lions sont arrivés à Disney’s Animal Kingdom. Apprenez-en davantage sur l’engagement de Disney en faveur de « Protect the Pride » à l’occasion de la sortie en salle de Mufasa : Le Roi Lion pendant les fêtes sur Disney.com/MufasaProtectThePride.
Peter Lindsey, directeur du Lion Recovery Fund du WCN : « La lutte pour le rétablissement des lions d’Afrique doit commencer par une approche holistique qui protège non seulement les espèces, mais aussi les paysages dont elles dépendent et les personnes qui partagent leur environnement. Pour protéger véritablement les lions, il faut s’attaquer à l’ensemble des menaces auxquelles ils sont confrontés, de la perte d’habitat et des conflits entre l’homme et la faune sauvage aux pressions croissantes du commerce d’espèces sauvages. Notre collaboration soutenue avec Disney a aidé le LRF à réaliser des améliorations significatives dans ces domaines. Nous sommes impatients de poursuivre notre travail ensemble. »
Mufasa : Le Roi Lion sort en salles le mercredi 18 décembre.


