Disneyphile
Image default

Disney va fêter ses 100 ans avec une exposition mondiale événement

2023 sera nécessairement une grande année pour Disney ! Pour célébrer le 100e anniversaire de The Walt Disney Company, SC Exhibitions (à qui l’on doit notamment Marvel : Universe of Super Heroes) planche actuellement sur une toute nouvelle exposition qui retracera l’histoire et le riche héritage de la firme aux grandes oreilles, et qui sera présentée en première mondiale au Franklin Institute de Philadelphie en février 2023.

Le premier gros événement des 100 ans de la compagnie

Le site Disney D23, le fan-club officiel des fans Disney à travers le monde, révèle cette information en exclusivité. Nous savons tous que la Maison de Mickey renferme une vaste collection d’objets historiques grâce au travail exceptionnel fourni par les Walt Disney Archives, dont des centaines seront présentés dans l’exposition. En plus des galeries, l’exposition invitera à plonger dans un environnement immersif tant visuel que sonore, s’étendant sur 1400 mètres carrés, mettant en avant des histoires et des personnages du siècle dernier de la Walt Disney Company.

« Alors que nous approchons du 100e anniversaire de The Walt Disney Company, nous, aux Walt Disney Archives, sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de parcourir une nouvelle et unique exposition marquant un siècle d’innovation et de narration sans précédent avec le monde », a déclaré Rebecca Cline, directrice du Walt Disney Archives. « Cette exposition révolutionnaire célébrera la merveille de Disney, de 1923 à nos jours et dans le futur. »

L’historienne et co-conservatrice Paula Sigman Lowery, une experte de renommée internationale sur Walt Disney et The Walt Disney Company, partage ce point de vue sur la future exposition : « C’est passionnant d’apporter les joyaux de la couronne de Disney – art, souvenirs, costumes, accessoires et des trésors uniques à la vue du public – et d’explorer l’histoire de l’une des sociétés de divertissement les plus créatives au monde. Beaucoup de ces objets n’ont jamais été vus en dehors des coffres des archives, des studios d’ animation et de Walt Disney Imagineering. »

Les trésors des Walt Disney Archives dans cette exposition

Le président et chef de la direction de l’Institut Franklin, Larry Dubinski, a ajouté que « l’Institut Franklin est ravi de présenter cette première exposition mondiale à Philadelphie à l’occasion du remarquable 100e anniversaire de The Walt Disney Company. Nous sommes impatients de célébrer l’héritage d’un empire créatif synonyme de narration imaginative, d’innovation, de découverte et d’émerveillement qui s’étend sur des générations et offre un attrait mondial indéniable et généralisé. »

exposition disney
Une expositon événement sur un siècle de magie

L’exposition marque la troisième collaboration entre SC Exhibitions et Studio TK, un collectif d’architectes, d’artistes visuels et d’experts en technologie du divertissement basé à Berlin, spécialisé dans l’aide à la création d’expositions de marques. « C’est formidable de travailler à nouveau au Franklin Institute, où notre exposition Marvel : Universe of Super Heroe sa attiré des centaines de milliers de visiteurs durant l’été 2019 dans les galeries. C’est un grand honneur de développer la conception de l’exposition du 100e anniversaire de The Walt Disney Company avec les Walt Disney Archives« , déclare le concepteur d’exposition du Studio TK, Tobias Kunz.

Rendez-vous en 2023 aux États-Unis ou ailleurs

L’exposition célébrant le centenaire de la compagnie, encore sans titre, sera lancée en février 2023 au Franklin Institute. Une deuxième version parallèle sera proposée dans certains pays en dehors des États-Unis, à partir du mois suivant, a déclaré Dieter Semmelmann, PDG de SC Exhibitions. On espère que la France sera concernée tant ses liens avec Disney sont forts.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

1 commentaire

Rosedesvents2001 3 mars 2021 at 17 h 10 min

J’espère aussi qu’il y aura une exposition en France. 🇫🇷🤞

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.