Disneyphile
Image default

Disney+ va produire Choir, une série documentaire sur une célèbre chorale

Disney+ continue de proposer des documentaires originaux. Ils peuvent très bien porter sur l’univers de Disney (films, parcs…) comme sur des sujets externes. Par exemple, la plateforme avait diffusé en décembre dernier la série On Pointe qui suivait les jeunes apprentis danseurs de la School of American Ballet (SAB) de New York. Le 12 mars prochain, Disney+ mettra en ligne le film documentaire L’Avenir leur Appartient qui raconte le parcours de cinq étudiants, originaires des quatre coins du globe, qui viennent défendre leur projet aux Global Student Entrepreneur Awards de Macao (Chine).

Une série sur un groupe aperçu à la télévision américaine

Le 18 février 2021, Disney+ a annoncé la production de la série documentaire Choir. Elle suivra la chorale Detroit Youth Choir, un groupe rendu célèbre lors de leur passage à l’émission America’s Got Talent en 2019.

Choir s’intéressera essentiellement au directeur artistique de cette chorale, Anthony White qui a découvert ces jeunes chanteurs et la manière dont il a changé leur vie. En tant qu’enseignant, mentor et figure paternelle au cœur de Detroit, Anthony a influencé et responsabilisé plus de 1000 enfants grâce à la musique pendant plus de deux décennies. Ses efforts avec DYC ont captivé l’Amérique dans une incroyable ascension vers la finale lors de la quatorzième saison sensationnelle de America’s Got Talent.

choir-band

Une co-production atypique

Choir sera produit par Disney+ en association avec le studio Blumhouse. Un partenariat surprenant puisque Blumhouse est le studio qui produit la plupart des films horrifiques sortis ces dernières années (Get Out, Happy Birthead, Paranormal Activity). Choir sera la première production plus familiale du studio.

Choir est exactement le bon projet feel-good et inspirant dont nous avons besoin en ce moment, et nous sommes ravis d’établir ce partenariat avec Disney+, pour la première fois, à la fois sur une version scénarisée et non scénarisée pour ce genre de projet.”  Chris McCumber, président de Blumhouse Télévisions.

Une série scénarisée par la même équipe de production est également en développement chez Disney Branded Television pour le service de streaming. Le scénariste / producteur et showrunner primé Anthony Sparks (Queen Sugar, The Blacklist) est attaché au développement et à la création de la série dramatique scénarisée et servira de showrunner et de producteur exécutif.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Star sur Disney+ : comment activer le contrôle parental ?

Florian Mihu

Le casting du reboot de Treize à la Douzaine s’étoffe

Akibe Kone

Disney+ prépare dix premières séries originales européennes

Akibe Kone

Laisser un commentaire