Disneyphile
ella

Disney+ va réadapter en série Ella au Pays Enchanté avec Anne Hathaway à la production

Anne Hathaway est depuis 25 ans une des actrices stars les plus demandées d’Hollywood mais là encore plus. Rien que cette année, elle est à l’affiche de cinq films aux genres radicalement opposés. Alors que Le Diable s’Habille en Prada 2 cartonne en salles avec près de 550 millions de dollars de recettes en deux semaines et demi, qu’elle prépare toujours Princesse Malgré Elle 3 et qu’elle sera sacrée Disney Legend cet été, l’actrice oscarisée renoue avec Disney en revisitant l’un de ses premiers films pour une adaptation en série pour Disney+, Ella au Pays Enchanté.

Anne Hathaway revisite un autre de ses rôles cultes

Sorti en 2004, la même année que Princesse Malgré Elle 2 : Un Mariage de Princesse, Ella au Pays Enchanté est tiré d’un roman écrit par Gail Carson. Dans cette adaptation cinématographique, Anne Hathaway interprétait le rôle d’Ella de Frell, une jeune fille de 16 ans maudite dès sa naissance, condamnée à obéir à tous les ordres, et envoyée en pensionnat après la mort prématurée de sa mère. Elle commence alors à découvrir la vérité sur sa malédiction, se construit une famille de cœur improbable et doit gérer un béguin extrêmement gênant pour le prince de son royaume.

(Miramax Films)

Ella au Pays Enchanté va connaître une réadaptation en série par Disney+ produite par Anne Hathaway avec Miramax qui produisait le film original et dont Buena Vista International était chargé de la distribution à l’international (en France, il était sorti via TFA Distribution, une filiale de Miramax en France en association avec TF1). Autrefois lié en partie avec Disney, Miramax est désormais détenu à 49% par Paramount qui en a fait l’acquisition il y a un an.

Deadline révèle que ce projet en est au tout début de développement mais en dit plus sur l’équipe créative. La série Ella Enchanted (titre original) sera écrite et produite par Illana Wolpert (Tout sauf Toi) et Beth Schwartz (Dead Boy Detectives). Anne Hathaway, son époux Adam Shullman et leur associé Jonathan Rice seront producteurs délégués via la société de production de l’actrice, Somewhere Pictures, en association avec iGen Studios (Ma Vie avec les Walter Boys). Miramax Television et Paramount Television seront les studios producteurs.

Si vous souhaitez (re)découvrir Ella au Pays Enchanté, sachez cependant que le film n’est pas disponible sur Disney+ en France. Vous pouvez néanmoins le retrouver sur Netflix.

Source



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Richard Orlinski visé par une enquête pour blanchiment en bande organisée et abus de biens sociaux

Florian Ternet

Disney choisit Mark Hamill comme nouvel interprète de Myster Mask

Florian Ternet

Disney signe partenariat avec un studio coréen pour produire des contenus en lien avec la K-pop

Akibe Kone

Le basketteur Stephen Curry se raconte dans un film documentaire

Akibe Kone

Disney resserre le télétravail : ce que change vraiment la règle des quatre jours

Florian Ternet

Céline Dion revient conquérante à Paris en réinterprétant tous ses tubes dont ceux de Disney

Akibe Kone

Laisser un commentaire