Disneyphile
super rtl

Disney vend sa participation dans la chaîne de télévision allemande Super RTL

Disney vend sa participation dans Super RTL, une chaîne de télévision allemande appartenant à la fois à The Walt Disney Company et au groupe audiovisuel luxembourgeois RTL Group.

Super RTL n’appartient plus à Disney en Allemagne

The Hollywood Reporter est revenu sur cette vente dans un article. The Walt Disney Company vend donc sa participation de 50% dans la chaîne allemance Super RTL au RTL Group. Il s’agit d’une chaîne de télévision allemande basée à Cologne, destinée aux enfants qui a été lancée en avril 1995, comme joint-venture entre Mediengruppe RTL Deutschland et Disney via Buena Vista International Television Investments, Inc. Disney a retiré son contenu de la chaîne en 2014 avec le lancement de Disney Channel Germany, ce qui a permis à Super RTL d’élargir son champ de programmation et de proposer un contenu différent.

La chaîne propose désormais une programmation pour enfants pendant la journée et programmation Super RTL Primetime avec des séries telles que Les Experts : Miami et Bones. Disney a également lancé en mars 2020 sa plateforme de streaming Disney+ en Allemagne. L’accord attend toujours d’être approuvé par les autorités de régulation en Allemagne et en Autriche, mais devrait aboutir. Plus globalement, RTL Group tente de s’imposer auprès du jeune public en Europe. En 2019, la division de diffusion française de RTL Group, le Groupe M6, a finalisé l’acquisition de la première chaîne de télévision gratuite pour enfants du pays, Gulli, et de cinq chaînes de télévision payante de Lagardère. Plus récemment, le groupe audiovisuel a acquis des participations exceptionnelles dans les activités TV et radio de RTL Belgium, portant sa participation dans RTL Belgium à 100%.

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.