Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Les Disney VoluntEARs offrent un Noël magique à 1500 enfants hospitalisés

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale, The Walt Disney Company s’engage dans nombre de ses secteurs pour venir en aide aux enfants dans le besoin. Cela passe non seulement par des activités de divertissement mais également par de la sensibilisation des plus jeunes comme des plus grands aux futurs enjeux de demain et de l’inspiration artistique. Dans ce cadre, les Cast Members bénévoles qu’on appelle Disney VoluntEARs s’engagent sur leur temps libre et de manière altruiste au service d’actions solidaires, dont certaines se font en collaboration avec des associatiosn caritatives. La période de Noël arrivant, le programme de bénévolat de Disneyland Paris permet de faire profiter de fêtes de fin d’année enchanteresses aux enfants hospitalisés notamment.

De la magie grâce aux Disney VoluntEARs et Points of Light

Les Resorts Disney et l’organisation internationale à but non lucratif Points of Light travaillent main dans la main en récompensant les organismes à but non lucratif ainsi que des écoles pour l’organisation d’activités de volontariat familial ou la participation à de telles activités. A l’échelle de Disneyland Paris, cela s’est traduit en 2019 par une grande collecte de jouets auprès des Cast Members et une opération d’emballage de cadeaux, qui seront distribués à 1500 enfants pris en charge dans des services pédiatriques. Cette immense mobilisation s’est faite non seulement en présence de ces 120 Disney VoluntEARs mais aussi de leur famille qui ont bien voulu prêter main forte.

disney voluntears

C’est dans le cadre de la Journée de Bénévolat en Famille du 23 novembre, célébrée dans tous les Resorts Disney du monde, que cette opération a été réalisée dans une atmosphère festive, sous l’impulsion de Disneyland Paris. Au total, on recense 820 cadeaux donnés pour un total de 1500, qui seront bientôt acheminés dans différents hôpitaux de France. Cette opération a été réalisée en étroite collaboration avec l’association Benenova qui travaille avec Points of Light : cette autre collaboration a permis de collecter jouets et vêtements pour des familles de région parisienne dans le besoin. En tant que bénévoles, les Cast Members de Disneyland Paris apportent la magie dans les hôpitaux en France depuis 1991, avant même l’ouverture officielle de la destination.

disney voluntears

« Les Disney VoluntEARS apportent la magie aux enfants hospitalisés en compagnie de Mickey et Minnie tout au long de l’année. La collecte de jouets nous permet chaque année d’impliquer tous les Cast Members et de donner aux enfants des cadeaux qui les accompagneront pour longtemps » déclare Richard Eltvedt, Directeur Affaires Gouvernementales.

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus