Disneyphile
Image default

Disney World teste la reconnaissance faciale à l’entrée d’un parc

À partir d’aujourd’hui, Walt Disney World Resort teste la reconnaissance faciale à l’entrée du parc Magic Kingdom. Le test se déroulera jusqu’au 23 avril 2021. Disney cherche avec ce nouveau moyen innovant et pratique d’améliorer l’expérience de ses clients, en particulier dans ce contexte de pandémie de la COVID-19.

La reconnaissance faciale déployée à tous les parcs à l’avenir ?

Avec l’avenir à l’esprit et le changement d’orientation vers des expériences privilégiant le « sans contact », Disney effectue un premier test sur une durée limitée à 30 jours en utilisant la technologie de reconnaissance faciale (durée du test sujette à changement). La technologie ainsi proposée capture une image du visage d’un visiteur et la convertit en un numéro unique, qui est ensuite associé au formulaire d’admission utilisé pour l’entrée au parc.

La participation à ce test est facultative. Pour ceux qui souhaitent se porter volontaires pour participer à cet effort, il est important d’arriver sur place avec une entrée valide au parc à thème et une réservation pour le Disney Park Pass. Remarque : les enfants de moins de 18 ans qui souhaitent participer peuvent le faire avec le consentement et en présence d’un parent ou d’un tuteur. Disney détaille les étapes ci-dessous :

Étape 1 : Entrez dans la zone d’essai de la technologie de reconnaissance faciale

Lorsque vous êtes prêt à entrer dans le parc, entrez simplement dans la voie désignée pour le programme de test.

Étape 2 : retirez les accessoires, mais gardez votre masque

Veuillez enlever tout couvre-chef, visière ou lunettes de soleil avant de vous approcher de la zone de test de reconnaissance faciale. Votre masque facial doit rester en place à tout moment.

Étape 3 : Faites face à la caméra

Une fois dans la zone de test de reconnaissance faciale, placez-vous face à la caméra, puis placez votre entrée de parc valide ou MagicBand à proximité du scanner pour activer la technologie. La technologie capturera une image, qui sera convertie en un numéro unique qui sera associé à votre support de ticket valide.

Vous êtes prêt !

Si vous retournez au parc Magic Kingdom pendant ce test d’une durée limitée, envisagez d’entrer en utilisant les mêmes points d’entrée désignés. Revenir par les mêmes voies nous aide à mieux comprendre le fonctionnement de la technologie.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.