Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Le Disneyland Hotel en réhabilitation en 2021

C’est officiel. Le Disneyland Hotel sera l’ultime étape de l’ambitieux programme de rénovation de l’intégralité du parc hôtelier de Disneyland Paris lancée il y a maintenant dix ans avec le Disney’s Sequoia Lodge. Alors que le Disney’s Hotel New York – The Art of MARVEL se dévoilera dès la mi-juin 2020 sous un nouveau jour, place déjà à l’avenir. Confirmée à demi-mots par la présidente de Disneyland Paris en 2019, la grande rénovation du Disneyland Hotel débutera officiellement le 31 mars 2021* pour au moins une année. On ignore pour le moment si l’Hôtel sortira de ce vaste chantier en 2022, à temps pour les célébrations du 30ème anniversaire.

  • MAJ : démenti officiel de Disneyland Paris.

Aujourd’hui, il a été signalé que le Disneyland Hotel fermerait ses portes à partir du 31 mars 2021 pour rénovation.

Comme nous souhaitons vous fournir les informations les plus récentes, nous pouvons confirmer que l’hôtel continuera à accueillir ses visiteurs tout au long de 2021. Nous vous informerons en temps voulu de l’évolution de ce projet très excitant.

Merci pour votre compréhension !

Début des travaux pour le Disneyland Hotel

L’information a été révélée par Disneyland Paris officiellement. Les rumeurs parlaient jusqu’à présent d’une fermeture anticipée au sortir de la saison de Noël 2020/2021 mais il semblerait que le Resort souhaite attendre encore quelques mois avant de fermer les portes de l’immense établissement qui sert de séquence d’entrée au Parc Disneyland depuis son ouverture.

disneyland hotel

Selon les informations qui circulent, il s’agira, à l’instar des autres Hôtels Disney rénovés jusqu’à présent, d’une remise à neuf de l’ensemble des infrastructures de l’Hôtel, d’une rénovation de toutes les chambres mais également d’une transformation. Si Fantasia demeurait jusqu’à présent le thème principal du Disneyland Hotel, il semblerait qu’un autre univers prenne place dans le cadre de cette réhabilitation. Le style victorien devrait subsister comme cela nous avait été révélé en 2018 par les équipes InsidEars. De plus, il se murmure que des suites supplémentaires pourraiernt faire leur apparition. Dans tous les cas, un réaménagement du Castle Club est prévu pour coller au mieux avec les besoins de la clientèle de l’établissement.

Le style victorien au service d’une atmosphère luxueuse

Le Disneyland Hotel a été imaginé par les équipes de Walt Disney Imagineering comme un palais de style victorien, surplombant l’entrée du Parc Disneyland ; il représente l’option d’hébergement Disney la plus prestigieuse. Ses résidents sont ainsi plongés dans l’atmosphère luxueuse de la grande époque des palaces dans un décor raffiné intégrant des références aux films classiques Disney que sont, entre autres, Fantasia, Pinocchio, Blanche Neige et les Sept Nains sans oublier l’univers de Mickey et ses Amis. L’Hôtel a été conçu en effet comme un prolongement du thème de Main Street, U. S. A. et partage avec ce lieu le style architectural des années 1900, de part sa variété de détails ou encore ses coloris crème, rose et vert.

disneyland hotel
Lobby du Disneyland Hotel

L’hôtel comprend 496 chambres de charme et 18 suites ainsi qu’un étage exclusif, le Castle Club, avec 41 Chambres Club. Parmi les équipements proposés, on compte une piscine intérieure, un jacuzzi ainsi qu’un centre de remise en forme avec sauna et hammam. Le Disneyland Hotel abrite également un centre de spa haut de gamme, le Celestia Spa, où les clients de cet hôtel d’exception peuvent profiter de toute une gamme de soins exclusifs pour une expérience inégalable de bien-être, de relaxation et de plaisir. L’hôtel dispose de deux restaurants surplombant Main Street, U. S. A., le Restaurant Inventions, qui propose un buffet en compagnie des Personnages Disney et un brunch dominical, et le très coté California Grill, qui propose une réinterprétation de la cuisine californienne en service à table, à travers des plats originaux et raffinés.

 

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La plateforme de réservation pour les Parcs de Disneyland Paris est ouverte

Florian Mihu

Coronavirus : Disneyland Paris ferme ses portes

Florian Mihu

Noël Enchanté à Disneyland Paris 2019

Florian Mihu