Disneyphile
Image default

Disneyland Paris célèbre ses Femmes derrière la Magie

Chaque année, Disneyland Paris propose des événements particuliers pour célébrer comme il se doit la journée importante qu’est celle du Droit des Femmes. Fermeture temporaire du Resort oblige, les événements sont cette année forcément très limités et se font de manière virtuelle exclusivement. La web-série de vidéos « Women Behind the Magic » (« Les Femmes derrière la Magie ») se poursuit en 2021 avec des portraits inédits de Cast Members qui participent de cet effort collectif au quotidien, à faire vivre aux Visiteurs des expériences immersives, garantir leur sécurité, garder le sens de l’accueil et aussi défendre la parité à tous les niveaux.

Portrait de Cast Members inspirantes en ce 8 mars 2021

De nombreuses femmes qui contribuent à faire vivre la magie Disney auprès des Visiteurs des Parcs Disney ont accepté de se confier face caméra aux équipes de Communication de Disneyland Paris et d’en révéler davantage sur leurs activités, leur carrière au sein de l’entreprise et leur place en tant que femme dans le milieu professionnel. Vous pouvez d’ailleurs réagir sur les réseaux sociaux avec le mot-dièse #WomenBehindtheMagic à l’occasion de cette Journée internationale des Droits de la Femme.

Gabriella De Felice, coordinatrice projets Hotels & Resorts Product

Gabriella De Felice a débuté sa carrière à Disneyland Paris en 1992, avant même l’ouverture du Resort, en tant que bagagiste au Disneyland Hotel. Après avoir suivi un programme de management interne, Gabriella a évolué ensuite au sein de différents hôtels, avant de rejoindre les équipes de Workforce Insights, puis de Disneyland Paris Event Group. Riche de toutes ces expériences, Gabriella est aujourd’hui coordinatrice de projet pour le département Hotels & Resorts Product, où elle travaille sur l’ouverture du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel.

Claire Salmon, productrice déléguée

Découvrez le parcours de Claire, productrice déléguée du spectacle La Fabrique des Rêves de Disney Junior. Claire a commencé sa carrière à Disneyland Paris en 1995 en contrat d’été au sein des boutiques de la destination. Après 4 ans passés dans différentes boutiques du resort, Claire a choisi ensuite de se tourner vers le milieu du spectacle vivant. Pendant 13 ans, elle a travaillé au sein des équipes de Business Solutions, mettant son savoir-faire au service de l’événementiel. En 2015, elle a rejoint les équipes Production Spectacle de Disneyland Paris en tant que Productrice Déléguée, où elle a produit des spectacles comme La Forêt de l’Enchantement en 2016 ou encore La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale en 2019.

Yasmin Kouchouk, directrice Expérience Digitale

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Disney Parks Blog met en lumière des portraits de femmes qui façonnent l’avenir. La directrice Expérience Digitale Yasmin Kouchouk fait partie de ces leaders internationaux. Découvrez son portrait.

femmes disneyland paris

Née et élevée au Moyen-Orient, Yasmin affirme que l’inégalité des sexes était une évidence, avec peu d’espoir de changement. « Lorsque j’ai rejoint Disney, je me souviens avoir été impressionnée par les nombreuses conférences, les sponsors et les comités sur la diversité » déclare-t-elle. « Dix-sept ans plus tard, en tant que femme dans le domaine de la technologie et du numérique, je suis reconnaissante à Disney de continuer à s’intéresser à cette question. J’ai appris qu’il faut des efforts constants pour faire avancer les choses et que chacun est responsable de ce changement. »

Yasmin travaille actuellement à l’amélioration de l’application mobile de Disneyland Paris afin d’offrir une expérience client réussie en ajoutant de nouvelles fonctionnalités comme le Stand By Pass et le pré-enregistrement en ligne à l’arrivée de nos visiteurs dans notre destination.

« Je me rappelle constamment la citation de Sir Richard Branson : « La complexité est votre ennemi. N’importe qui peut rendre quelque chose compliqué. Il est difficile de garder les choses simples. » Un message puissant sur lequel je m’appuie chaque fois que je sens que nous compliquons trop un produit ou une expérience. Nos visiteurs sont là pour se divertir, nos outils numériques devraient améliorer et simplifier leur expérience, et non ajouter de la frustration ! Simplifier l’expérience n’est pas facile mais c’est un défi aussi intéressant qu’amusant ! »

Yousra Achouri, senior manager Technologie à Disneyland Paris

Yousra Achouri nous parle de son expérience de leader à Disneyland Paris et de l’évolution de l’égalité femmes/hommes dans un domaine essentiellement masculin : les nouvelles technologies.

Maëva Arlandis, coordinatrice technique à l’Atelier Animations

Maëva Arlandis nous raconte son histoire, de son diplôme en ingénierie de la robotique et en intelligence artificielle, à la maintenance des Audio-Animatronics de Disneyland Paris.

Emmanuelle Bartczak, hôtesse de sûreté à Disneyland Paris

Emmanuelle Bartczak nous raconte son histoire, de son passage dans l’armée de l’air à Disneyland Paris, en passant par Disney Cruise Line. Elle a travaillé, entre autres, en boutique et à la centrale de réservations, avant de rejoindre les équipes sûreté.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Journée des Droits des Femmes 2019 à Disneyland Paris

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.