Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Disneyland Paris met à l’honneur ses Gardiens de la Magie

La semaine dernière, à la veille de la Journée de la Terre, Disneyland Paris mettait en avant une corporation particulière au sein de ses Cast Members, les horticulteurs, qu’ils soient jardiniers, arboriculteurs, fleuristes etc. Durant la fermeture des Parcs Disney français, ces maîtres des espaces verts participent de la préservation de la Magie en entretenant soigneusement chaque parcelle de verdure, afin que les lieux resplendissent plus que jamais dès leur réouverture (très bientôt on l’espère). Mais ils ne sont pas les seuls à oeuvrer au quotidien durant cette période de confinement et le reste de l’année. Voici les Gardiens de la Magie.

Merci à ces Cast Members

Ce 28 avril, à l’occasion de la journée internationale des super-héros, l’équipe Ambassadeurs de Disneyland Paris, composée de Giona Prevete et de Joana Afonso Santiago, qui représente brillamment la Destination parisienne en 2019 et 2020, a voulu reconnaitre les super-héros qui font le quotidien du Resort. Il ne s’agit pas de Thor, Captain America ou Iron Man, mais des Cast Members qui continuent à travailler sur le site de la destination pendant sa fermeture pour la protéger et entretenir. Ces Cast Members sont surnommés très habilement les “Magic Keepers” en anglais, c’est-à-dire, les Gardiens de la Magie.

gardiens de la magie

Comme le précise notre duo de choc, ces Cast Members n’ont pas de super pouvoirs ni de capes, mais ils sont là pour maintenir les attractions et les bâtiments, veillent à la sûreté et au bien-être des Cast Members présents sur site, ou encore prennent soin des animaux et des espaces verts. Les Ambassadeurs invitent tous les fans de Disneyland Paris à rendre hommage au travail formidable de ces Gardiens sur les réseaux sociaux en partageant un message avec le mot-dièse #MerciMagicKeepers. Parmi ces Gardiens de la Magie figurent évidemment les équipes de pompiers et d’opérations de secours du Resort, qui oeuvrent jour et nuit et pour surveiller et protéger le site et leurs collègues.

Pompier à Disneyland Paris, un métier de super-héros

Le 28 avril est reconnu comme la Journée nationale des super-héros. Et c’est une merveilleuse occasion pour Disneyland Paris de célébrer ses propres Super Héros. Non, nous ne parlons pas de Thor, Captain America ou Iron Man… ce sont les Cast Members qui continuent de maintenir la magie de notre destination pendant cette période exceptionnelle. Ils n’ont peut-être pas de super pouvoirs ou ne portent pas de capes, mais ils s’occupent de toute notre destination, de la maintenance des attractions aux espaces verts en passant par le bien-être de nos animaux et plus encore. Aujourd’hui est le moment idéal pour dire MERCI pour tout ce qu’ils font, en s’assurant que la nos installations soient en parfait état pour notre future réouverture.

gardiens de la magie pompiers
Aujourd’hui, rencontrez les Cast Members de notre équipe de pompiers et opérations de secours. Avec eux, Disneyland Paris entre de bonnes mains de jour comme de nuit, et pendant notre fermeture temporaire, ils continuent de surveiller et de protéger le site, ainsi que leurs collègues Cast Members travaillant toujours sur site pour maintenir la magie. Pour découvrir le portrait des Gardiens de la Magie du service Nature & Environnement, c’est pas ici…

Les palefreniers de Disneyland Paris

Voici Aurore, elle fait partie des Cast Members qui continuent à entretenir la magie à Disneyland Paris ! En ce 15 avril 2020, découvrons l’équipe des palefreniers qui prend soin des 48 chevaux d’exception et des écuries du spectacle « La Légende de Buffalo Bill… avec Mickey et ses Amis ! ». Et bien sûr, il s’assurent que les chevaux aient suffisamment d’exercice ! Le saviez-vous ? Environ 400kg de foin sont utilisés chaque jour pour les chevaux de « La Légende de Buffalo Bill… avec Mickey et ses Amis ! »

gardiens de la magie palefreniers

Infirmière, le plus beau métier du monde

Le 12 mai 2020, à l’occasion de la Journée internationale des Infirmières et Infirmiers, Disneyland Paris mettait à l’honneur sa Cast Member Sophie, Infirmière à Disneyland Paris, qui se tient toujours prête à intervenir pour porter assistance aux Cast Members qui continuent à travailler sur site, qu’on appelle les Gardiens de la Magie. Avec ses collègues, elle prépare aussi la distribution quotidienne des masques dont s’équipent chaque jour les Cast Members sur la destination. Elle s’assure aussi que les centres First Aid disposent du matériel et des stocks adéquats.

infirmière disneyland paris

Le 18 mai 2020, la maintenance est à l’honneur ! Emmanuel et ses collègues Cast Members sont responsables de l’entretien des attractions et de leurs véhicules à Disneyland Paris. Ils continuent à vérifier quotidiennement les équipements techniques et les bâtiments, un rôle essentiel pour s’assurer que tout est en bon état de fonctionnement au sein de la destination, et anticiper une future réouverture. Emmanuel et ses collègues ont à cœur d’assurer un bon entretien des parcs, et ont hâte d’accueillir à nouveau les visiteurs prochainement !

Le 27 mai 2020, les équipes des services de propreté du complexe étaient présentées. Géraldine et ses collègues Cast Members continuent d’assurer une propreté et des conditions d’hygiène irréprochables aux Gardiens de la Magie qui travaillent toujours à Disneyland Paris, gérant les services de nettoyage dans les coulisses. Ce n’est qu’une des nombreuses responsabilités qu’elle et son équipe ont en plus des visites régulières du parc, de sorte que le complexe reste impeccable pour qu’il puisse à nouveau accueillir des visiteurs !

gardiens de la magie géraldine

Le 11 juin 2020, c’est le département des véhicules du Resort qui est mis en avant. Stefano, chef d’équipe du garage automobile de la destination, est responsable de l’entretien de tous les véhicules d’équipe en coulisse qui continuent de circuler sur le site pour leurs missions quotidiennes. Il s’agit notamment des équipes de sécurité, des pompiers et de Poney Farm, entre autres. Un travail de support indispensable pour permettre la poursuite des activités essentielles.

gardiens de la magie

Le 17 juin 2020, Disneyland Paris présente Nicolas Duport, médecin du travail au sein du Resort depuis début 2020. Il est en charge de proposer des mesures de prévention collectives et individuelles en matière de santé qui visent à favoriser la santé et le bien-être des Cast Members. Aux côtés de son collègue, Dr Cyril Warmberg, ils travaillent en étroite collaboration avec les équipes de santé, de sûreté et de sécurité afin de s’assurer que la sécurité reste la priorité absolue de notre Destination. Dr Duport a obtenu son Master 2 sciences en épidémiologie et Santé publique à l’Université de Nancy I en 1999, ainsi que son doctorat en médecine à l’Université Paris VII et son diplôme d’études spécialisées en Santé publique et médecine sociales en 2003. Il a d’abord travaillé pour Santé Publique France en tant que chef de projet scientifique pendant près de 15 ans. Il a également obtenu son diplôme de médecine du travail à l’université de Reims au début de l’année avant de rejoindre Disneyland Paris.

nicolas duport

« Il y a beaucoup de choses uniques à Disneyland Paris que je trouve vraiment passionnantes, notamment la diversité des professions, une équipe médicale complète de huit médecins travaillant ensemble au sein de l’entreprise – ce qui est très rare en France – et la possibilité d’utiliser toutes mes spécialités au même endroit » déclare Dr Duport.

Source : Facebook

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite