Disneyphile
disneyland paris jauges

Disneyland Paris ne refermera pas et ne devrait pas être concerné par les nouvelles jauges

Vous le savez, outre la question des conditions d’accueil qui se posait depuis peu avec le renforcement du passe sanitaire transformé d’ici le 15 janvier en passe vaccinal, c’est l’accueil lui-même qui nous laissait un grand point d’interrogation. La mise en place début 2022 de nouvelles jauges d’accueil très limitées dans les lieux accueillant du public (2000 maximum en intérieur ; 5000 maximum en extérieur) vont mettre à mal les activités de nombreux sites culturels. Mais manifestement, le gouvernement a décidé que les parcs de loisirs et d’attractions ne seraient pas concernés par ces nouvelles restrictions et jauges – Disneyland Paris inclus donc.

Pas de fermeture en vue

Ce matin au micro de la station RMC, Jean-Baptiste Lemoyne, ministre délégué chargé du Tourisme, des Français de l’étranger, de la Francophonie et des PME, a précisé les propos de son Premier Ministre Jean Castex quelques jours plus tôt. Il a ainsi expliqué aux auditeurs que les lieux où les gens ne sont pas « statiques » ne seraient pas concernés par ces nouvelles mesures.

Et pas de nouvelles jauges appliquées à Disneyland Paris

Les lieux qui seront exclus des nouvelles jauges d’accueil seront donc non seulement les rassemblements politiques mais aussi les foires, salons, zoos et parcs d’attraction, le ministre faisant une « distinction entre les rassemblements statiques et les endroits où l’on circule ». En revanche, tous ces lieux devront appliquer avec rigueur la nouvelle loi concernant le passe vaccinal, seul sésame permettant d’y accéder dès le 15 janvier (sauf pour les – 12 ans).

« C’est très différent, ce n’est pas la même nature d’équipement, et donc là aussi, c’est du bon sens. Et là aussi, il s’agit de faire en sorte que la vie continue avec les précautions qui s’imposent, mais pas avec excès de rigidité. »

Disneyland Paris étant classé au sein de ces destinations touristiques peut donc se rassurer dès à présent. Ces jauges ne seront pas appliquées. Cela aurait été d’ailleurs un non sens et aurait entraîné probablement sa refermeture. Ce ne sera donc pas le cas mais des mesures adaptées devraient être mises en place sur certaines animations comme la Disney Stars on Parade ou Disney Illuminations. Le port du masque reste obligatoire dans tous les cas à peu près partout sur le Resort sauf en se restaurant, en prenant une photo avec un personnage (seulement au moment de la pose), pour des raisons médicales (document officiel faisant foi) ou si l’on est âgé de moins de 6 ans.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disneyland Paris annonce le retour du petit-déjeuner avec ses Princesses

Florian Mihu

Walt Disney Studios Store rouvre ses portes avec quelques changements

Florian Mihu

Stitch et Angel dévorent tous les snacks de Disneyland Paris

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.