Disneyphile
Image default

Disneyland Paris revient sur ses célébrations du Mois des Fiertés 2021

Tous les ans désormais (et cela depuis près d’un demi-siècle), le monde se pare des couleurs arc-en-ciel pour célébrer toutes les fiertés et l’amour. Depuis début juin, Disneyland Paris comme le reste des branches de The Walt Disney Company poursuit ses engagements en matière d’inclusion LGBTQ+ et de diversité. Alors que les célébrations touchent à leur fin, le Resort parisien revient sur les grands moments forts de cette nouvelle édition, qui étaient à destination des Cast Members et/ou des visiteurs.

Les actions de Disneyland Paris pour le Mois des Fiertés 2021

Alors que le Mois des Fiertés touche à sa fin, Disneyland Paris a partagé avec les fans un aperçu des événements et des expériences spéciales qui ont été proposés aux visiteurs et aux Cast Members en soutien à la communauté LGBTQ+ en juin. Ce mois-ci, Disneyland Paris s’est inscrit dans les efforts du monde entier pour reconnaître, engager et sensibiliser sur les sujets LGBTQ+, dans le souci d’une culture d’inclusion, où tout le monde est le bienvenu.

disneyland paris fiertés

Le 1er juin, un tutoriel de danse fut proposé pour inaugurer les festivités. Les visiteurs et fans ont soumis leurs propres chorégraphies pour recréer une vidéo spéciale sur la nouvelle chanson exclusive « Around the World ».

Par ailleurs, les clients du Resort parisien et de shopDisney pouvaient acheter de nouveaux produits de la collection « Rainbow Disney » afin d’afficher leur soutien à ce mouvement inclusif.

The Walt Disney Company reversera une partie des ventes de la collection à des organisations qui soutiennent les communautés LGBTQ+, notamment :

  • MAG Jeunes LGBT en France
  • Diversity Role Models au Royaume-Uni
  • ARELAS en Espagne
  • diversity München e.V. en Allemagne
  • Famiglie Arcobaleno en Italie

disneyland paris fiertés

Le groupe Disney PRIDE BERG (Business Employee Resource Group) a été créé cette année au sein de l’entreprise. Constitué d’un panel de Cast Members de toutes les divisions et niveaux de l’entreprise, ce groupe travaille au quotidien à la sensibilisation aux thématiques LGBTQ+ en organisant et en soutenant des actions et événements clés.

Les Cast Members ont été invités à participer à un grand événement le 29 juin dernier à Disneyland Paris, la conférence virtuelle de la fierté. Cette « Pride Conference » a réuni des Cast Members, des associations et des membres de la communauté LGBTQ+ pour parler de plusieurs sujets comme les familles homosexuelles, les unions, la discrimination et les identités de genre. L’événement de cette année a réuni de nombreuses associations françaises qui ont apporté leurs précieuses informations telles que :

  • MAG Jeunes LGBT
  • ADFH, Contact Association
  • Le collectif Famille.s
  • Respect Zone
  • ACVS-49

disneyland paris fiertés

Mais ce n’était pas tout. Disneyland Paris a invité 40 membres du MAG Jeunes LGBT à vivre une journée de magie dans les parcs la semaine dernière, suivie d’une opportunité de participer avec les Cast Members à la Conférence « Pride ». Et pour couronner ce mois de célébrations des Fiertés, les visiteurs du Parc Disneyland le 29 juin dernier ont également eu une surprise amusante : Mickey et Minnie sont sortis en costumes colorés sur la chanson thème « Around the World ». Les célébrations mondiales du Mois des Fiertés touchent peut-être à leur fin, mais l’engagement de Disneyland Paris en faveur de la diversité et de l’inclusion se poursuit toute l’année !

disneyland paris fiertés



Source

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale revient le 23 octobre à Disneyland Paris

Florian Mihu

National Geographic diffusera en janvier la saison 2 de la série The Hot Zone

Akibe Kone

Disneyland Paris met fin aux mesures de distanciation physique

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.