Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

“Inclusion” devient la cinquième clef du Cast Member Disney partout dans le monde

Sécurité, Courtoisie, Spectacle, Efficacité et désormais Inclusion. Ce principe rejoint les quatre clefs du parfait Cast Member, qui sont à l’origine de la qualité Disney partout dans le monde. Tout employé de The Walt Disney Company se doit de connaître, comprendre et transmettre ces valeurs, tout en les appliquant de la meilleure des façons au quotidien avec les Invités. Ces éléments font partie de l’apprentissage de n’importe quel artisan de la magie, qui travaille pour Mickey.

Cinq clefs désormais inculquées aux Cast Members

Mais désormais, à la lumière des événements sociaux et sociétaux récents (notamment aux États-Unis cet été) et pour offrir un environnement plus accueillant aux Visiteurs, une annonce a été faite aux Cast Members américains ce jour :

“Depuis plus de 60 ans, les quatre clés de la sécurité, de la courtoisie, du spectacle et de l’efficacité ont jeté les bases de notre culture et guidé notre approche renommée du service en accueillant des Invités du monde entier. Alors que nous continuons à avancer et à travailler ensemble pour conduire un changement culturel significatif, nous introduisons l’inclusion comme une nouvelle clé et déploierons les cinq clés dans le monde entier désormais.”

Vous l’aurez facilement compris, cette cinquième clef constitue un engagement fort pour la firme aux grandes oreilles, à même de changer les choses culturellement, à son échelle. Cette manière symbolique d’identifier l’inclusion comme l’un des cinq doigts de la main du parfait Cast Member renforce l’ancrage pérenne de Disney dans ses combats pour une meilleur diversité, de la non-discrimination et de l’égalité à tous les niveaux.

L’inclusion était déjà une valeur clef de Disney

De la mise en avant d’héros de la communauté noire sur Disney+ à la création de costumes Disney adaptés pour les jeunes enfants en situation de handicap en passant par des transformations signifiatives des thèmes de ses attractions phares pour représenter toutes les communautés ou l’amélioration de leur accessibilité, la célébration de journées fortes ou le choix de faire chanter “Un Jour mon Prince Viendra” par un homme plutôt qu’une femme, les exemples d’engagement en terme inclusion abondent chez Disney, et ce, dans tous les domaines et à tous les niveaux.

Source du communiqué : WDW News Today

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite