Disneyphile
Image default

Disneyland pourrait connaître des records de fréquentation historiques en 2022

UBS prévoit que Disneyland à Disneyland Resort et d’autres parcs à thème Disney devraient connaître des niveaux de fréquentation historiques d’ici 2022 en raison de la demande refoulée depuis 2020, qui entraîne crescendo un accroissement des demandes de visite.

Un retour à la normale en 2022 ?

« Nous pensons que l’activité des parcs a atteint un creux et nous verrons une amélioration de la fréquentation / rentabilité à mesure que le vaccin sera plus largement distribué », a déclaré l’analyste financier d’UBS John Hodulik dans le rapport. « Nous nous attendons à ce que les parcs se rapprochent des indicateurs historiques de performance et de fréquentation durant leur exercice fiscal de 2022 avec des marges plus élevées compte tenu des améliorations opérationnelles mises en œuvre pendant la pandémie. » Il poursuit en écrivant que les parcs à thème Disney seront « les bénéficiaires de la disponibilité des vaccins et de la demande refoulée pour les séjours » dans la seconde moitié de cette année, permettant à Walt Disney World Resort – et à Disneyland lors de sa réouverture – d’augmenter leur fréquentation de 70 % de leur capacité. La fréquentation de Walt Disney World est actuellement jaugée au maximum à 35% de sa capacité. UBS prévoit que la fréquentation reprendra complètement d’ici 2023.

disneyland
Crédit : Rex Features

Magic Kingdom était le parc à thème le plus fréquenté au monde en 2019 avec 21 millions de visiteurs, tandis que Disneyland était deuxième avec 18,7 millions, selon la Themed Entertainment Association / AECOM. Les parcs à thème Disney du monde entier ont accueilli environ 157,3 millions de visiteurs au total en 2019. En avril 2020, John Hodulik a prédit que Disneyland Resort pourrait ne pas être en mesure de rouvrir ses parcs à thème avant au moins janvier 2021 et sa prédiction s’est avérée vraie.

Disney World fêtera réellement ses 50 ans en 2022

« Nous pensons maintenant que les effets persistants de l’épidémie – y compris l’évitement des foules, les nouvelles précautions sanitaires, etc. – réduiront considérablement la rentabilité de ces entreprises même après leur réouverture jusqu’à ce qu’un vaccin soit largement disponible », a-t-il écrit en avril dernier. « La récession économique ainsi que le besoin de distanciation sociale, de nouvelles précautions sanitaires, le manque de voyages et la crainte collective rendront probablement cette activité moins rentable jusqu’à ce qu’il y ait un vaccin largement disponible. » Le vaccin étant lentement déployé à travers les États-Unis et dans le monde, l’avenir s’annonce meilleur pour les parcs à thème Disney.

Source : The Orange County Register

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Roger Rabbit’s Car Toon Spin reçoit un nouveau scénario

Florian Mihu

Les festivités de Noël de retour à Disneyland Resort du 12 novembre 2021 au 9 janvier 2022

Florian Mihu

Mirabel de Encanto apparaîtra à Disneyland Resort

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.