Disneyphile
Image default

Disneyland Resort annonce un plan d’expansion d’envergure

Disneyland Resort en Californie a dévoilé des plans pour un éventuel troisième parc à thème, ainsi qu’une expansion de son offre en boutiques et son parking selon le site OC Register.

Le nom de ce projet ? Disneyland Forward !

« Disneyland Forward » est un nouveau projet de Disney en collaboration avec la ville d’Anaheim pour développer le complexe Disneyland Resort après la pandémie. Disney demandera à la ville d’approuver les plans visant à ajouter une sorte de parc à thème (davantage une expansion des deux existants à vrai dire) ainsi qu’une zone hôtelière, de nouvelles boutiques, des enseignes de restauration et de nouveaux divertissement sur les bords est et ouest du complexe Disneyland.

disneyland resort troisième parc

L’expansion ouest serait prévue pour une extension de Disneyland sur les parkings de Downtown Disney et Lilo et Stitch, situé entre le Disneyland Hotel existant et le Disney’s Paradise Pier Hotel. Le concept-art du site côté ouest montre une montagne centrale entourée d’eau avec des bâtiments entrecoupés à l’extrémité sud de la propriété. Une crête de montagne à l’ouest sépare le parc à thème des quartiers voisins. Le site du côté ouest se connecte à Downtown Disney près du cinéma AMC inutilisé et de la zone ESPN.

Une extension des parcs, un hôtel, une nouvelle zone commerciale

Le concept-art à l’extrémité nord du site côté ouest comprend un parcours de voiture de type « Autopia » et un manège de spinning de type « Dumbo ». L’agrandissement du côté est de le destination comprendrait de nouvelles expériences de parcs à thème liées à Disney California Adventure, des hôtels, des magasins, des restaurants et des divertissements sur le parking Toy Story à côté du centre de convention d’Anaheim. Le site du côté est de la ferme de fraises Fujishige de 56 acres devenu parking Disney a longtemps été discuté comme une possible voie pour l’expansion future du Resort avec un nouveau parc. Le concept-art de la zone commerciale du côté est comprend un lagon central entouré de boutiques et un hôtel peu élevé avec une structure de parking près du coin de l’avenue Katella et de la rue Haster. Pour mieux y voir clair, voici un schéma explicatif de cet agrandissement :

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Quelques changements à Haunted Mansion à Disneyland

Florian Mihu

Le Blue Bayou Restaurant proposera de l’alcool à sa réouverture

Florian Mihu

Wakanda, Arendelle, Motunui… : quels univers pourraient arriver dans l’expansion « DisneylandForward »

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.