Disneyphile
Image default
Disneyland Resort

Disneyland Resort va pouvoir rouvrir au stade 3 du déconfinement en Californie

Comme les lieux de culte, les cinémas, les salons de beauté, les salles de sport et les événements sportifs sans public, les parcs à thème et autres destinations de loisirs vont pouvoir rouvrir leurs portes durant le stade 3 du plan de déconfinement progressif institué par le gouverneur de Californie. Ce plan se divise en quatre phases. Actuellement, une partie de l’Etat le plus peuplé du pays de l’Oncle Sam est passée partiellement en phase 3 avec la réouverture des salons de coiffure, des barbiers et des lieux de culte. Mais onze comtés californiens sont encore en phase 2, comme le souligne la chaîne télévisée locale ABC7.

Disneyland Resort va-t-il rouvrir en juin ?

Depuis le 25 mai, les magasins et les lieux de culte sont autorisés à rouvrir tant que le comté dans lequel ils se trouvent ne présente aucun signe de régression concernant la pandémie et que les feux sont au vert. Le gouverneur Gavin Newsom a précisé enfin que la phase 3 sera (normalement) officiellement franchie en juin Cette phase n’est pas instantanée et chaque type de lieu autorisé à rouvrir le sera à une (ou des) date(s) précise(s). Par exemple, pour les cinémas en Californie, le gouverneur n’a pas mentionné dans ses récentes déclarations si ils seront autorisés à rouvrir en juin. Et Disneyland dans tout ça ?

disneyland resort phase 3

Selon Brady Macdonald de l’OC Register, les responsables de l’État ont confirmé que les parcs à thème comme ceux de Disneyland Resort étaient concernés par cette phase 3 du plan de déconfinement ; ils pourront rouvrir durant cette période tant que le taux de propagation du COVID-19 et le nombre d’hospitalisations en soins intensifs restent stables dans la région d’Anaheim. Les parcs à thèmes sont comme les grandes entreprises, des lieux à “risque plus élevé”. Une date précise d’entrée en phase 3 sera précisée prochainement. Pour le moment, Disneyland Resort n’accepte que les réservations pour des séjours à partir de juillet ou plus tard.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite