Disneyphile
Image default
Disneyland Resort

Coronavirus : Disneyland Resort ferme ses portes à son tour

Venant contredire les déclarations datant d’il y a à peine 48h, Disney a décidé de fermer temporairement l’ensemble de son complexe touristique californien Disneyland Resort. Bien qu’aucun cas de contamination du coronavirus COVID-19 n’ait été détecté sur le resort, après avoir soigneusement examiné les directives du décret du gouverneur de Californie et dans le meilleur intérêt de ses Visiteurs et Cast Members, la direction de Disneyland Resort a souhaité prendre une décision responsable, celle de la fermeture de Disneyland Park et Disney California Adventure à compter du 14 mars prochain, et ce, jusqu’à la fin du mois.

Disneyland Resort ferme face au coronavirus

Le communiqué officiel de Disney précise par ailleurs que tous les Hôtels Disney de Disneyland Resort resteront ouverts jusqu’au lundi 16 mars pour donner aux résidents la possibilité de prendre les dispositions de voyage nécessaires. Le centre de divertissement de la destination Downtown Disney District restera ouvert à tous. La Direction s’attache à surveiller la situation en cours et suivre les conseils et les orientations des responsables fédéraux et des États et des agences de santé américaines. Disney continuera de rémunérer l’ensemble de son personnel durant cette période de fermeture.

disneyland resort coronavirus

Disneyland Resort reviendra vers les Visiteurs qui souhaitent modifier ou annuler leurs visites, et remboursera ceux qui ont des réservations d’hôtel pendant cette période de fermeture. Un volume d’appels très important est forcément prévu outre-Atlantique au cours des prochains jours. La direction apprécie la patience des Visiteurs alors qu’elle travaille dur pour répondre à toutes les demandes. Voilà la démonstration d’une communication on ne peut plus exhaustive, claire et responsable d’une destination Disney. Disneyland Paris devrait nécessairement en prendre de la graine, peu importe les décisions prises (fermeture ou non), la Destination laissant en ce moment même, et ce, depuis deux jours, beaucoup de ses Visiteurs abandonnés à leur sort.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Maléfique 2 : un aperçu exclusif dans les Parcs Disney

Florian Mihu

Shanghai Disney Resort rouvre progressivement

Florian Mihu

Studio Tram Tour : dernière visite en coulisse

Florian Mihu