Disneyphile
Image default
News

Disneyphile recherche de nouvelles recrues

Dans le cadre de sa première campagne de recrutement, Disneyphile souhaite renforcer son équipe pour développer son site internet et enrichir le contenu de ses réseaux sociaux. recherche plusieurs profils de passionnés prêts à intégrer son équipe de bénévoles. Pour vous rappeler un peu de quoi il en retourne concernant notre philosophie, notre activité repose uniquement sur l’envie de partager notre passion au plus grand nombre. Notre critère de sélection quelque-soit le poste engagé est clair : la passion prime avant tout.

Nous recherchons de vrais Fans

Disneyphile n’est pas un site professionnel. Aucune rémunération n’est donc possible. Les postes proposés sont purement organisationnels et ne sont pas nécéssairement cloisonnés. Notre méthode est non seulement de faire en sorte que chacun suive de près la ligne éditoriale fixée par le projet commun qui est le notre mais également de permettre à chaque membre de trouver sa place et d’être force de proposition dans un collectif en permanence en réfléxion. Ainsi, si vous nous rejoignez, vous participerez non seulement à la vie active de Disneyphile en alimentant son site et/ou ses réseaux mais vous vous inscrirez également dans un processus de travail, visant à améliorer nos méthodes et concrétiser de nouvelles idées futures.

recrutement disneyphile

Si vous vous sentez l’âme d’un futur web-rédacteur ou d’un reporter, prêt à vivre votre passion d’une manière unique en partageant la magie, vos connaissances et votre travail au quotidien, postulez en envoyant vos motivations par e-mail à l’adresse suivante, contact@disneyphile.fr ou en message privé sur notre Page Facebook. Notre équipe traitera chacune des candidatures dans l’ordre d’arrivée et épluchera chaque profil avec le plus grand soin. Nous vous demandons si possible de travailler les points suivants dans votre message : votre intérêt envers The Walt Disney Company et l’une ou plusieurs de ses filiales, votre attache (ou pas) à notre structure, vos atouts et vos éventuels faiblesses à améliorer, votre relation à l’univers Disney et enfin vos aptitudes diverses, qui pourraient s’ancrer dans notre projet.

Quels profils recherchés ?

Deux types de postes s’offrent à vous dans ce cadre. La première condition sinéquanone étant d’être majeur pour pouvoir postuler. La seconde est de savoir un minimum maîtriser les outils informatiques et d’en posséder (Disneyphile ne fournit aucun matériel de quelque nature que ce soit). On entend par là PC et smartphone notamment. La maitrise de Facebook, Twitter et/ou Instagram est un plus, sachant que vous devenez par défaut Gestionnaire de Communauté sur notre Page Facebook dès lors que vous intégrez notre équipe. Dans tous les cas, vous vous devez d’être un Fan puriste pour espérer nous rejoindre. Si votre candidature nous intéresse, vous entrez alors dans une phase de test, une période de deux semaines à un mois de rodage, où nous travaillerons ensemble sur vos capacités et vos envies. Si nous jugeons que vous avez toute votre place chez nous, vous vous engagerez alors pour six à douze mois au minimum.

Reporter

  • Reporter dont la présence à Disneyland Paris se veut régulière
  • Reporter possédant une connaissance approfondie de l’histoire, de l’actualité et/ou du fonctionnement de Disneyland Paris
  • Reporter pouvant se déplacer par ses propres moyens (habiter près du Resort parisien est un plus, posséder un Pass Annuel également, pouvoir s’y rendre en semaine aussi)
  • Reporter à l’assiduité et la rigueur certaines
  • Reporter ayant un sens de l’éthique journalistique basée sur la crédibilité, l’objectivité, la mesure et l’humilité (les « fakes news », c’est pour les autres).
  • Reporter force de propositions et curieux
  • Reporter prêt à s’engager dans la durée
  • La compréhension (voire l’expression) de l’anglais est un plus.

Web-rédacteur

  • Web-rédacteur spécialisé dans un ou plusieurs pans de l’univers Disney mais possédant une vision intégraliste de celui-ci
  • Web-rédacteur ayant une plume
  • Web-rédacteur n’ayant pas de difficultés en orthographe ou en syntaxe (français)
  • Web-rédacteur initié ou confirmé dans la publication WordPress
  • Web-rédacteur ayant un sens de l’éthique journalistique basée sur la crédibilité, l’objectivité, la mesure et l’humilité (les « fakes news », c’est pour les autres).
  • Web-rédacteur force de propositions et curieux
  • Web-rédacteur prêt à s’engager dans la durée
  • La compréhension (voire l’expression) de l’anglais est un plus.

Vidéaste

  • Vidéaste sachant maîtriser des logiciels de montage de référence
  • Vidéaste ayant une pratique régulière de son activité
  • Vidéaste créatif
  • Vidéaste se rendant régulièrement à Disneyland Paris
  • Vidéaste force de propositions et curieux

Recrutement

Nous serions ravi de trouver des perles rares parmi nos lecteurs. Disneyphile reste avant tout une aventure humaine donc sachez que toute intégration validée se fait de la manière la plus douce et confortable qui soit. Nous ne forçons pas la main, nous n’exigeons rien, nous demandons. Notre équipe est là pour permettre à tous de se sentir épanoui autant personnellement que dans le collectif. Notre équipe est déjà composée d’une dizaine de personnes de tous horizons culturels, ethniques, religieux, politiques, de différentes catégories sociales (actifs, étudiants). Ainsi, aucune discrimination n’est appliquée et l’égalité de droit est le seul principe qui régit notre approche dans ce recrutement : quelque-soit votre identité de genre, votre couleur de peau, vos moeurs, votre situation professionnelle, familiale ou économique, votre confession, votre patronyme, votre orientation sexuelle, votre nationalité, votre opinion politique ou syndicale, votre état de santé physique, mental ou psychologique, votre autonomie, votre lieu de résidence, vous pouvez candidater. A noter que ces critères ne rentrant pas en ligne de compte dans notre phase de recrutement, si certains vous paraissent trop personnels, vous n’êtes pas obligés de les mentionner. En revanche, Disneyphile demande un minimum de présence et d’activité, étant donné que ce média tourne 365 jours par an, sept jours sur sept.

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus