Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Disney’s Animal Kingdom nous présente son dernier bébé Mandrill

Le site Disney Parks Blog a annoncé cette semaine la naissance d’un nouveau Mandrill dans la réserve animale de Disney’s Animal Kingdom à Walt Disney World Resort. Le bébé primate qui a vu le jour le 25 juillet dernier a eu droit à une petite séance photos pour fêter cela. Sa mère Scarlett reste encore auprès de lui constamment pour le nourrir et le protéger. Son père s’appelle Linus.

Un bébé Mandrill pour Animal Kingdom

Scarlett et son bébé (qui n’a pas de nom pour le moment) ont une relation tellement fusionnelle à ce stade que les équipes vétérinaires n’ont pas encore été en mesure de se rapprocher suffisamment pour effectuer un examen néonatal et déterminer le sexe du bébé. Les visiteurs du parc animalier pourront apercevoir Scarlett et son bébé lors du Kilimandjaro Safari où ils feront de courtes apparitions avec le reste du groupe de mandrills du parc. Si vous souhaitez en savoir davantage sur la suite des aventures de notre petit bébé mandrill, et souhaiteriez connaître son sexe et son nom éventuel, nous vous invitons à suivre le Dr Mark Penning sur Instagram (@drmarkatdisney), qui partage fréquemment des nouvelles de la vie du parc.

Bien que ce bébé primate se distingue par sa petite taille, les mandrills constituent en réalité la plus grande espèce de singe au monde. C’est une espèce vulnérable que l’on trouve dans les forêts tropicales africaines le long de l’Équateur, où leur habitat disparaît à cause de la déforestation massive et du braconnage. Cette naissance montre à quel point les équipes dévouées et hautement qualifiées du parc, spécialisées dans les soins des animaux, ont à coeur de préserver des espèces menacées, même si le prix qui l’en coûte est la captivité (dans une immense réserve malgré tout). Le parc Disney’s Animal Kingdom travaille avec l’Association des Zoos et Aquariums (AZA) sur les plans de survie des espèces (SSP).

Une espèce menacée en Afrique

Le SSP assure une reproduction responsable des espèces menacées, telles que les singes mandrill, permettant de retrouver population saine et génétiquement diversifiée de ces animaux pour les années à venir. En mai dernier, le parc a accueilli un adorable bébé porc-épic. Disney+ a annoncé récemment l’arrivée d’une docusérie, The Magic of Disney’s Animal Kingdom, qui reviendra sur le travail de tous ces soignants passionnés.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite