Disneyphile
Annie Wersching
Courtoisie de Christopher Willard pour ABC

Disparition d’Annie Wersching, l’actrice de 24 Heures et Runaways

Ce week-end, nous avons appris le décès de l’actrice américaine Annie Wersching à seulement 45 ans des suites d’un cancer diagnostiqué en 2020. C’est son époux qui a communiqué la terrible nouvelle

Annie Wersching, visage de plusieurs rôles à la télévision

Née le 28 janvier 1977 à Saint-Louis dans dans le Missouri, Annie Wersching étudia la comédie avant de décrocher un rôle dans les comédies musicales Anything Goes et Christmas Carol. C’est en 2001 qu’elle apparait à l’écran pour la première fois dans Star Trek Enterprise. Elle enchaîne ensuite les rôles dans plusieurs séries tels que General Hospital, Charmed ou Supernatural.

En 2009, Annie Wersching rejoint le casting de la série 24 Heures Chrono lors des saisons 7 et 8 où elle interprète l’agent du FBI Renee Walker. Son personnage entretiendra une liaison avec le héros de la série Jack Bauer (Kiefer Sutherland).



Kiefer Suthrerland (Jack Bauer) et Annie Wresching (Renee Walker) dans 24 Heures Chrono (courtoisie de FOX)

Après 24 Heures Chrono, Annie Wersching enchaîne les rôles au cinéma et à la télévision. On a pu la voir dans Bruce Tout-Puissant, Vampire Diaries, Hawaii Five-O, Super Hero Family, ou encore Castle. Après des rôles mineurs dans Code Black, The Catch, Major Crimes et Doubt : Affaires Douteuses, elle obtient le rôle de l’un des antagonistes principaux de la série de science-fiction de NBC Timeless. En 2017, elle interprète le rôle de Leslie Dean dans les deux premières saisons de la série Marvel, Runaways.

Annie Wresching dans la série Marvel’s Runaways (courtoisie d’HULU)

De 2019 à 2022, Annie Wersching joue le rôle de la psychologue Rosalind Dyer dans plusieurs épisodes de la série d’ABC The Rookie : Le Flic de Los Angeles. L’un de ses tous derniers rôles aura été celui de la Reine Borg dans la saison 2 de Star Trek : Picard.

Annie Wersching était également connue pour avoir prêté ses traits au personnage de Tess dans le jeu vidéo The Last of Us dont l’adaptation télévisée fait un carton en ce moment.

« Il y a un immense trou dans l’âme de notre famille aujourd’hui. Mais elle nous a laissé ce qu’il faut pour le combler. Elle savait trouver le bonheur dans les moments les plus simples. Elle n’avait pas besoin de musique pour danser. Elle nous a appris à ne pas attendre que les aventures viennent à nous. Elle voulait protéger ses garçons. Elle voulait aller mieux pour pouvoir continuer à travailler. Et honnêtement, elle n’avait tout simplement pas vraiment envie d’en parler. Elle voulait vivre sa vie, selon ses conditions, et être avec sa famille. » a écrit Stephen Full, l’époux d’Annie Wresching dans un communiqué transmis à Deadline.



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney triomphe aux 47e News & Documentary Emmy Awards avec 21 récompenses

Florian Ternet

La bande originale de Lost, saison 3 enfin disponible en vinyle

Florian Ternet

Les Grammy Awards 2027 seront diffusés sur ABC, Hulu et Disney+

Florian Ternet

ABC commande un nouveau spin-off de Grey’s Anatomy

Akibe Kone

Conan O’Brien rempile à l’animation des Oscars en 2027

Akibe Kone

La grille d’automne de la saison 2026-2027 d’ABC dévoilée

Akibe Kone

Laisser un commentaire