Disneyphile
richard bates

Disparition de Richard M. Bates, ancien président des relations gouvernementales chez Disney

Ce début d’année 2021 est très triste pour la Walt Disney Company. Après Ron Dominguez, ancien vice-président exécutif de Walt Disney Attractions (surnommé M. Disneyland) décédé à l’âge de 85 ans le 1er janvier 2021, nous avons appris le décès de Richard M. Bates ancien président des relations gouvernementales de Disney survenu le même jour à l’âge de 70 ans. Les circonstances de son décès n’ont pas encore été communiquées.

De la politique à Disney

Né à Fairfax dans l’état de Virginie, Richard M. Bates a commencé sa carrière en politique en devenant Directeur de campagne du Congrès Démocratique. Il entre chez Disney en 1991 en devenant président des relations gouvernementales à Washington. Son poste consistait à défendre les positions de la Walt Disney Company auprès du gouvernement américain. Au mois de mars 2020, il participait aux différentes réunions pour le plan de relance économique des États-Unis durant la pandémie. Richard M. Bates était très respecté dans le métier en étant membre du conseil d’administration de l’Institut des médias.

richard-m-bates-disney

Les réactions de Bob Chapek et de Bob Iger

Bob Chapek, Président Directeur Général de la Walt Disney Company et Bob Iger, directeur exécutif de l’entreprise ont joint un communiqué pour adresser leur tristesse.

Chez Disney, nous sommes dévastés par la perte soudaine de notre collègue de longue date et cher ami Richard Bates. En tant que chef de notre équipe des relations gouvernementales à Washington, D.C., Richard était sans égal dans son domaine – largement respecté pour ses incroyables réalisations et aimé pour son extraordinaire gentillesse, sa compassion et son esprit irrésistible. Il était passionné par son travail et l’abordait avec la même audace et le même enthousiasme indéfectible dont il a fait preuve lorsqu’il a rejoint Disney pour la première fois il y a 30 ans. Pour ceux d’entre nous qui ont la chance d’avoir connu Richard personnellement, sa perte est profonde. Il nous manquera beaucoup, et nos prières et nos sincères condoléances vont à sa femme Rose, à leurs fils Ricky et Chris, ainsi qu’à toute sa famille.”

Sur son compte Twitter, Bob Iger a partagé sa peine.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire