Disneyphile
Image default

Le documentaire sur les Beatles de Peter Jackson décalé d’un an

Ce soir, nous avons appris que Disney avait décidé de retirer son film Le Seul et Unique Ivan de son agenda cinématographique, pour lui éviter un potentiel four commercial… Ce projet mêlant prises de vue réelles et CGi sortira finalement sur Disney+ le 21 août et ce, de manière exclusive. Dans le même temps, la firme aux grandes oreilles a procédé à d’autres ajustements sur son line-up à venir. Autre grand changeement : le documentaire de Peter Jackson, The Beatles: Get Back, qui devait sortir le 4 septembre de cette année aux Etats-Unis, sera désormais proposé près d’un an plus tard, le 27 août 2021.

The Beatles: Get Back à l’été 2021

Présenté par The Walt Disney Studios en association avec Apple Corps Ltd. et WingNut Films Productions Ltd., The Beatles: Get Back est une nouvelle collaboration passionnante entre les Beatles, le groupe le plus influent de tous les temps, et le cinéaste Peter Jackson, lauréat de trois Oscars (la trilogie Le Seigneur des Anneaux). Créé à partir de plus de 55 heures d’images inédites filmées par Michael Lindsay-Hogg en 1969, et de 140 heures d’enregistrements audio pour la plupart inédits des sessions de l’album « Let It Be », The Beatles: Get Back est réalisé par Peter Jackson et produit par Jackson, Clare Olssen (Pour les Soldats Tombés) et Jonathan Clyde, avec Ken Kamins et Jeff Jones d’Apple Corps comme producteurs exécutifs.

the beatles

Les images ont été brillamment restaurées par Park Road Post Production à Wellington, en Nouvelle-Zélande, et sont en cours de montage par Jabez Olssen, qui a collaboré avec Peter Jackson sur Pour les Soldats Tombés, le film révolutionnaire qui présentait des images d’archives restaurées et colorisées de la Première Guerre mondiale. La musique du film sera mixée par Giles Martin et Sam Okell aux studios d’Abbey Road à Londres. Grâce à cette restauration impeccable, The Beatles: Get Back offrira au public une expérience vivante, joyeuse et immersive.

Autres changements annoncés pour Disney :

  • The Personal History of David Copperfield, un drame réalisé par Armando Iannucci pour Searchlight Pictures, que le label a acquis avant le TIFF l’année dernière, devrait maintenant sortir de façon limitée le 14 août outre-Atlantque. Dev Patel y incarne Copperfield.
  • De plus, le film Everybody’s Talking About Jamie des studios 20th Century, réalisé par Jonathan Butterell, sera proposé aux Etats-Unis le 22 janvier 2021 au lieu du 23 octobre 2020. Il s’agit d’une adaptation de la comédie musicale de Dan Gillespie Sells et Tom MacRae, créée au West End à Londres, qui raconte l’histoire d’un adolescent de Sheffield, en Angleterre, qui veut devenir une drag queen.

david copperfield

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire