Disneyphile
Image default
Films Disney

David Copperfield : Dev Patel dans la peau du héros de Charles Dickens

Après The French Dispatch de Wes Anderson (attendu cet été au cinéma), Searchlight Pictures dévoile en ce milieu de février la bande-annonce de The Personal History of David Copperfield, nouvelle adaptation du livre de Charles Dickens, maintes et maintes fois transposé au cinéma et à la télévision.

Dev Patel est David Copperfield

Dans ce film réalisé par Armando Iannucci, Dev Patel (révélé par le film Slumdog Millionaire en 2009, un autre film Searchlight Pictures au passage) incarne David Copperfield, ce garçon orphelin qui vivra un destin extraordinaire en grimpant de plus en plus dans l’échelle sociale par lui-même. Autour de cet acteur de talent, un casting prestigieux : Tilda Swinton, Hugh Laurie, Peter Capaldi, Gwendoline Christie, Ben Wishaw et Benedict Wong. Dévoilé en avant-première en septembre 2019 au Festival international du Film de Toronto puis en octobre au 63ème BFI London Film Festival, le film est attendu le 8 mai aux Etats-Unis (pas de date officielle communiquée en France).

L’autobiographie (presque officielle) de Charles Dickens

Publié en 1850, David Copperfield est le huitième roman de Charles Dickens. Au top de sa carrière, le papa de Un Chant de Noël et Oliver Twist décide de rédiger son autobiographie à ceci près qu’il apporte une part de romance non négligeable à sa propre histoire à travers son personnage qui la raconte à la première personne. Devenue un monument de la littérature, l’histoire de David Copperfield connaîtra plusieurs adaptations dans divers supports médiatiques : cinéma, télévision, radio, théâtre. L’adaptation la plus connue sans doute par les jeunes générations est le téléfilm diffusé par la BBC en 2000 avec Daniel Radcliffe dans le rôle titre (un an avant d’incarner « un sorcier célèbre » au cinéma). Une affiche a été dévoilée il y a quelques mois par la maison de production de The

david copperfield 2020