Disneyphile
Donald's Quacky Duck City 01
Courtoisie de Tokyo Disney Resort et Oriental Land Cie

Donald’s Quacky Duck City, une nouvelle mini-saison à Tokyo Disneyland

Tokyo Disney Resort vient de dévoiler les grandes lignes du deuxième événement de sa série d’expériences Disney Pal-Palooza. Intitulée Donald’s Quacky Duck City, elle mettra en avant le canard le plus célèbre de la firme aux grandes oreilles et se tiendra du 9 avril au 30 juin 2024.

Donald’s Quacky Duck City, l’univers de Canardville prend vie à Tokyo Disney Resort

Tokyo Disney Resort a annoncé que « Donald’s Quacky Duck City », le deuxième événement spécial de sa série d’expériences « Disney Pal-Palooza », aura lieu au parc Tokyo Disneyland du 9 avril au 30 juin. Une nouvelle occasion de se plonger dans une ambiance festive, « palooza ».

Courtoisie de Tokyo Disney Resort et Oriental Land Cie

Après le premier opus mettant en avant Minnie Mouse, le deuxième événement « Donald’s Quacky Duck City » sera centré sur Donald Duck. Les visiteurs pourront pénétrer dans le monde extraordinaire de Canardville, le monde idéal de Donald où il règne en superstar ultime. Avec cet événement, les fans pourront profiter du monde de l’imagination de Donald et le parc aura droit pour l’occasion à une nouvelle transformation, conçue pour réaliser les rêves les plus fous de Donald. Lors de cet événement spécial, le nouveau divertissement Quacky Celebration ★ Donald the Legend ! sera lancé pour la première fois. Divers personnages de Disney se réuniront pour célébrer leur superstar bien-aimée Donald et ses nombreux talents, qu’il s’agisse du cinéma, de la cuisine et plus encore. Le défilé mettra également en vedette Pat Hibulaire, un des premiers personnages des studios d’animation Walt Disney, qui apparaîtra pour la première fois à Tokyo Disney Resort.

Donald's Quacky Duck City 01
Courtoisie de Tokyo Disney Resort et Oriental Land Cie

Les visiteurs pourront profiter de cette extravagance festive sans limites aux côtés de l’exubérant Donald. Le parterre de fleurs Mickey à l’entrée du parc sera transformé en une version sur le thème de Donald, tandis qu’un monument honorant le statut de superstar de Donald sera placé au cœur du World Bazaar. Dans tout le parc, des décorations en lien avec Canardville orneront différents espaces, créant une ambiance captivante qui transportera les visiteurs dans le monde idéal de Donald. Pour ajouter à l’enchantement, des produits dérivés exclusifs et des plats spéciaux seront disponibles durant la saison. De plus, les hôtels Disney proposeront des chambres et des menus inspirés de « Donald’s Quacky Duck City », tandis que la Disney Resort Line proposera des billets avec des designs exclusifs.

Donald's Quacky Duck City 01
Courtoisie de Tokyo Disney Resort et Oriental Land Cie

À partir du 8 avril, des produits uniques tels que des serre-têes et d’autres articles inspirés du monde imaginaire de Donald seront disponibles. Un article remarquable que les visiteurs pourront apprécier est le « Quack-Quack Stick » coloré orné d’adorables canards, qui produit un son distinctif de « coin-coin » lorsqu’il est secoué. Les fans pourront utiliser ces objets interactifs durant la Quacky Celebration ★ Donald the Legend ! et ainsi se joindre aux festivités avec les amis Disney. De plus, une campagne de vote pour les fans intitulée « Make Your Favorite » aura également lieu. Dans le cadre de ce projet, les visiteurs auront la possibilité de voter pour leurs illustrations préférées créés pour cette campagne, et le design le plus populaire sera disponible en tant que produit dérivé officiel.

Courtoisie de Tokyo Disney Resort et Oriental Land Cie

Ce n’est pas tout. Les visiteurs pourront se délecter de plats spéciaux à partir du 1er avril qui donnent vie au monde farfelu de « Donald’s Quacky Duck City ». Au restaurant Plaza Pavilion spécialement décoré, les clients pourront déguster un menu composé de pâtes et de desserts, inspirés par le chef Donald lui-même, ornés de ses couleurs et motifs emblématiques. L’ensemble comprend une combinaison de fettuccine carbonara avec une sauce au bœuf, garnie d’un fromage bleu unique qui capture l’essence de Donald. Pour ajouter une touche ludique, le plat est garni d’un œuf, ressemblant aux pieds et à la queue de Donald. Pour un final délicueux, les convives pourront savourer un dessert mousse au cheesecake orné de chocolats en forme de Donald et fourré d’une confiture d’ananas rafraîchissante. Pour compléter l’expérience, une boisson à la gelée pétillante, accompagnée d’un sous-verre souvenir exclusif, sera également disponible.

Courtoisie de Tokyo Disney Resort et Oriental Land Cie
Courtoisie de Tokyo Disney Resort et Oriental Land Cie

Chez Ice Cream Cones, les visiteurs pourront goûter au Special Sundae de la saison. Cette gourmandise fantaisiste comprend de la gelée bleue, des dés de mangue et une cuillerée de fromage à la crème fouetté, le tout servi dans une coupe glacée. Pour ajouter une touche charmante, des granules de framboise rouge ressemblant au nœud papillon de Donald sont saupoudrés de manière ludique, et la coupe glacée est présentée pour ressembler à la queue de Donald.

Du 9 avril au 30 juin 2024, le Disney Ambassador Hotel proposera des chambres à thème inspirées de « Donald’s Quacky Duck City ». Ces chambres seront ornées des couleurs bleues et jaunes emblématiques de Donald, créant un monde unique rempli d’éléments de dessins animés où les résidents pourront être immergés dans la vibrante Canardville des rêves de Donald. De plus, le Disney Ambassador Hotel et le Tokyo Disneyland Hotel proposeront des menus spéciaux dans leurs restaurants, mettant en vedette l’exubérant et charmant Donald. Les clients pourront découvrir un monde farfelu différent de celui habituel dans les hôtels Disney tout en créant des souvenirs précieux et en passant un moment agréable avec leurs proches.

Courtoisie de Tokyo Disney Resort et Oriental Land Cie

À partir du 8 avril 2024, des cartes journalières pour les monorails de la Disney Resort Line seront disponibles dans des modèles sur le thème « Donald’s Quacky Duck City » aux distributeurs automatiques de billets de chaque gare. Les visiteurs pourront également collectionner des médaillons souvenirs qui seront disponibles dans un design exclusif.

Courtoisie de Tokyo Disney Resort et Oriental Land Cie



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le nouveau seau à pop-corn Peter Pan que les fans japonais vont s’arracher

Florian Mihu

Tokyo DisneySea dévoile sa nouvelle chanson « Journey to Fantasy Springs »

Florian Mihu

Les super-héros Marvel s’invitent dans une attraction « it’s a small world »

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.