Disneyphile
Image default

Dorothy Steel, actrice vue dans Black Panther, disparaît à l’âge de 95 ans

Dorothy Steel, une actrice qui est apparue dans le long métrage Black Panther des studios Marvel, est décédée à l’âge de 95 ans.

Le Wakanda perd l’un de ses Anciens

Selon WSB-TV, Dorothy Steel est décédée vendredi 15 octobre 2021 au matin dans sa maison de Detroit. L’actrice de 95 ans était justement de retour sur le tournage de Black Panther : Wakanda Forever ; les studios Marvel ont appris qu’elle allait peut-être nous quitter incessamment sous peu et se sont empressés de la ramener auprès de ses proches à Detroit pour passer des moments avec elle.

Dorothy Steel a démarré sa carrière d’actrice à l’âge de 91 ans pour le film Black Panther

Dorothy Steel a eu une carrière d’actrice remarquable en ce sens qu’elle n’a commencé qu’à l’âge de 88 ans, lorsqu’elle a décroché son premier rôle. Sa première apparition sur grand écran est survenue trois ans plus tard dans Black Panther. Elle a joué l’aîné de la tribu des marchands au Wakanda, l’un des huit groupes du royaume, responsable du commerce en son sein et de la stabilité économique du pays. Dorothy Steel a partagé l’écran avec les vedettes du film pour plusieurs scènes importantes.

En 2018, elle a déclaré que Marvel l’avait appelée une heure seulement après avoir envoyé sa cassette d’audition pour le rôle. L’attachée de presse de Dorothy a déclaré qu’« elle est sortie en force », après son décès à Detroit, où elle est née en 1926. Elle a également vécu à Atlanta pendant plusieurs années, où Black Panther a été tourné. L’un des autres crédits majeurs de l’actrice est Jumanji : Bienvenue dans la Jungle en 2019 .

« C’était tout simplement incroyable, c’était vraiment le cas », a déclaré Dorothy Steel à Channel 2 à propos de son expérience en 2018. « Si quelqu’un m’avait dit que je serais actrice, j’aurais dit que vous deviez être fou. »



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Delroy Lindo rejoint Mahershala Ali au casting de Blade

Akibe Kone

Scarlett Johansson pourrait revenir dans le MCU en tant que productrice

Akibe Kone

Sylvester Stallone de retour dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.3

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.