Disneyphile
Image default

Ludwig Göransson rempile pour la musique de Black Panther : Wakanda Forever

Ludwig Göransson est devenu en l’espace de quelques années un des compositeurs les plus prisés d’Hollywood. Après avoir signé la partition musicale de Black Panther, Disney lui a confié la musique de la série Star Wars : The Mandalorian et du prochain film des studios Pixar, Alerte Rouge ! Et bonne nouvelle, Ludwig Göransson sera aussi à nouveau derrière la musique de la suite de Black Panther, Wakanda Forever qui est actuellement en tournage.

Ludwig Göransson retourne au Wakanda

L’information a été confirmée par Ludwig Göransson lui-même qui a été interviewé par Variety à l’occasion du ciné-concert de Black Panther qui se tient du 10 au 12 septembre au Hollywood Bowl.

« Je suis en train de finir la musique d’Alerte Rouge ensuite je vais composer la musique de Black Panther : Wakanda Forever. Ils sont en train de tourner mais j’ai des idées conceptuelles et j’en parle régulièrement avec Ryan [Coogler]

La musique de Black Panther était un des éléments essentiels du carton du film de Ryan Coogler. Ludwig Göransson avait réussi à mélanger musiques urbaines et chants traditionnel africains, où il a été accompagné par le chanteur sénégalais Baaba Maal. La bande-originale de Black Panther avait remporté plusieurs prix dont l’Oscar de la Meilleure Musique Originale.

L’aventure Black Panther est une des fiertés de Ludwig Göransson

Faire parti de la franchise Black Panther représente beaucoup de choses pour Ludwig Göransson au point d’être très ému d’assister au ciné-concert du film en tant que spectateur.

« Black Panther est un film qui  a été une étape tellement importante de ma vie, et pas seulement pour ma musique ou ma carrière. J’étais tellement engagé, personnellement et musicalement, que je suis passé  par toutes les émotions. Donc, la réentendre dans ce contexte ainsi qu’après le départ de Chadwick, ça va être quelque chose. »



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Letitia Wright blessée sur le tournage de Black Panther : Wakanda Forever

Florian Mihu

Tenoch Huerta pourrait incarner Namor dans Black Panther : Wakanda Forever

Akibe Kone

Marvel Comics publiera une nouvelle série Black Panther en août

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.