Disneyphile
Image default
Disney+

Emilio Estevez sera de retour dans la série Les Petits Champions

Vous le savez, la plateforme de streaming Disney+ prépare en ce moment même une nouvelle série originale basée sur la franchise à succès Les Petits Champions, qui a bénéficié durant les années 1990 de trois films ainsi que d’une série de deux saisons sur ABC (et TF1 en France). Les Ducks seront de retour prochainement sur la glace mais aussi l’acteur Emilio Estevez, qui reprendra son rôle de Gordon Bombay, ancien joueur de hockey sur glace et avocat de métier devenu contre son gré entraîneur de ce même sport. Cette nouvelle série de 10 épisodes sera diffusée en fin d’année sur Disney+.

Emilio Estevez remet les patins

En plus d’être de retour devant la caméra, Emilio Estevez sera également producteur exécutif sur la série Les Petits Champions. Il rejoint les comédiens Lauren Graham et Brady Noon qui ont déjà signé avec Disney pour jouer dans ce nouveau projet. Seront également présents au casting les acteurs Swayam Bhatia, Taegen Burns, Julee Cerda, Bella Higginbotham, Luke Islam, Kiefer O’Reilly, Maxwell Simkins et De’Jon Watts. Depuis le coaching des Mighty Ducks, l’interprète de Gordon Bombay s’est davantage concentré sur la réalisation, tout d’abord à la télévision dans de séries comme Les Experts : Manhattan, Le Protecteur et Cold Case : Affaires Cassées, puis au cinéma, où il se distingue notamment en 2006 avec son cinquième long-métrage Bobby, qui revenait sur sur l’assassinat du sénateur Robert F. Kennedy.

emilio estevez

Il présente en 2018 au Festival international de Toronto, The Public, qui reçoit également des critiques positives. Mais on ne compte plus ses performances en tant qu’acteur également, dans Tex de Tim Hunter, dans le drame d’ensemble de Francis Ford Coppola The Outsiders, tous deux basés sur des romans de SE Hinton, dans The Breakfast Club de John Hughes (qui lui a valu un bel accueil du public et des éloges) ou encore St. Elmo’s Fire de Joel Schumacher.

« Une fois un Duck, toujours un Duck ! Et après 25 ans, je suis ravi de lacer mes patins, de mettre la veste du coach Bombay et de revenir jouer le personnage emblématique de ce nouveau chapitre de la franchise Les Petits Champions. De même, je suis ravi de retourner sur mes anciens terrains de jeu avec mes amis de Disney et Steve Brill, le créateur original de la franchise, pour les rejoindre sur leur nouvelle plateforme passionnante, Disney+. » a déclaré Emilio Estevez.

Agnes Chu, vice-présidente principale, Contenu, Disney +:  « Ce fut une décision facile de ramener la Quack Attack avec une touche moderne et fraîche. Pendant une génération, Les Petits Champions était synonyme de travail d’équipe, d’amitié et de cœur et nous sommes ravis de voir les Ducks voler à nouveau ensemble et apporter la franchise à de nouveaux publics à travers le monde. Nous sommes ravis qu’Emilio Estevez reprenne son rôle emblématique. »

Voici le synopsis de la série : Dans le Minnesota d’aujourd’hui, les Mighty Ducks ont évolué, passant des outsiders décousus à une équipe de hockey pour jeunes ultra-compétitive et puissante. Après que Evan, âgé de 12 ans, ait été viré des Ducks, lui et sa mère Alex ont décidé de créer leur propre équipe de ratés pour défier la culture de la concurrence acharnée et gagnante à tout prix dans le sport pour les jeunes. Avec l’aide de Gordon Bombay, ils découvrent les joies de jouer juste pour l’amour du jeu. La série est produite par ABC Signature Studios.

Les Petits Champions reviennent en 2020

Steve Brill, le créateur original, scénariste et producteur exécutif des trois films, qui a donné naissance à une franchise au sein de la Ligue américaine de hockey sur glace, est de retour en tant que co-créateur et producteur exécutif de la nouvelle série Les Petits Champions. Josh Goldsmith et Cathy Yuspa, sont co-créateurs et occuperont le poste de showrunners. Emilio Estevez, James Griffiths et Michael Spiller seront producteurs exécutifs sous la direction de Griffiths. Lauren Graham est co-productrice exécutive.