Disneyphile
Image default
News

Epcot International Food and Wine Festival à Walt Disney World Resort

Le Epcot International Food and Wine Festival (à traduire par Festival international de la gastronomie et du vin de Epcot) se déroulera du 29 août au 23 novembre 2019, ce qui en fera le plus long festival gastronomique et vinicole de l’histoire du parc Epcot, d’une durée de 87 jours ! La série de concerts Eat to the Beat se déroulera quant à elle paralèlement du 29 août au 19 novembre et mettra en vedette une gamme d’artistes pop, rock, R & B, country, swings et latinoss. Le festival de cette année poursuivra sa tradition consistant à proposer des plats savoureux, des événements gastronomiques et des apparitions de chefs cuisiniers célèbres de Disney ou d’ailleurs.

Epcot International Food and Wine Festival : le programme 2019

Si vous prévoyez un séjour durant ces dates, gardez un œil sur TasteEpcot.com et sur le site Disney Parks Blog pour vous tenir au courant des apparitions de chefs célèbres de cette nouvelle édition, des menus spéciaux, des différents concerts qui seront proposés etc. Durant cette édition 2019 du Epcot International Food and Wine Festival, les Visiteurs auront l’occasion de découvrir des saveurs nouvelles, comme le nouveau Filet de boeuf kenyan au barbecue sur le stand de l’Afrique ou la tourte aux légumes à base de plantes chez Earth Eats. Entre bouchées et gorgées, vous trouverez aussi du divertissement. Ce festival a d’ailleurs inspiré le notre à Paris.

epcot international food and wine festival 2019

Et, à la demande générale, « Disney du Jour Dance Party » dans Future World se déroulera sept jours sur sept ! Du dimanche au jeudi, un DJ mixera pour tous, tandis que les vendredis et samedis, les stars de Radio Disney enrichiront le mélange de performances en direct. Meg Donnelly, actrice et chanteuse du téléfilm original Z.O.M.B.I.E.S. de Disney Channel, fera son apparition le week-end. D’autres célébrités sont attendues. Des chasse au trésor à « Remy Ratatouille Hide & Squeak » et l’expérience interactive « Candy Sushi » (confection de sushis friandises) par la filiale Adventures by Disney seront aussi de retour.

Des nouveautés culinaires

Commencez par siroter une gorgée et découvrez le nouveau stand « Appleseed Orchard » qui proposera une variété unique de bières artisanales, de cidres, de vins et de bouchées légères. Ce nouveau marché sera situé à côté du restaurant Le Cellier Steakhouse dans le World Showcase. Le film O Canada! sera actualisé avec de nouvelles séquences et une mise à niveau du système de projection pour une expérience enrichie visuellement. Sur ce stand « Appleseed Orchard », vous pourrez associer des bières, des cidres et des cocktails à la pomme, comme le Apple Blossom Sky, tout en grignotant de la charcuterie et du fromage. Les brasseries, les cidres et les vins seront proposés individuellement ou sous forme de menu. La boisson Frozen Apple Pie, idéale pour les enfants, inspirera une promenade rafraîchissante lors de votre prochain arrêt.

Produits de Appleseed Orchard Marketplace

De nouvelles friandises sucrées et salées feront leur apparition sur le tout nouveau stand « The Alps Marketplace« , où vous pourrez créer un décor recouvert de neige tout en plongeant dans votre plat de fromage à raclette chaud avec pommes de terre, cornichons et baguette, ou ragoût de chevreuil avec pommes de terre pilées avec un rosé rafraîchissant.  Autre nouveauté cette année, les familles pourront profiter du Emile’s Fromage Montage, où elles pourront goûter une variété de délicieux fromages servis de manière inventive. Achetez cinq plats au fromage auprès des stands officiels répertoriés dans le Passeport du Festival et veillez à collecter un timbre pour chaque plat acheté. Une fois que vous avez collecté les cinq timbres, apportez le passeport du Festival timbré à Shimmering Sips pour un gâteau au fromage offert.

The Alps Marketplace
Raclette de The Alps Marketplace

Amateurs de sport et de cuisine, une animation spéciale a été créée. Une nouvelle dégustation « Tailgate Tasting hosted by ESPN’s Monday Night Football » sera disponible certains dimanches du 8 septembre au 17 novembre. Ce rendez-vous de 45 minutes associe un barbecue et une dégustation de boissons inspirés des villes des équipes professionnelles jouant chaque lundi soir sur la chaîne ESPN dans le cadre de la National Football League.

hawai stand wine and festival

Le 1er octobre, deux nouveaux stands feront leur apparition. . Les chefs Disney ont mobilisé leurs énergies créatives pour donner une tournure de fête à l’engouement avec une sélection de beignets, des friandises irrésistibles et un cocktail au café noir et blanc garni d’un beignet à la levure fraîche parsemé de miettes de chocolat espresso. Au stand « The Donut Box », on pourra trouver un beignet sucré au maïs de la ville de Fresno et une gelée de poivron rouge, ainsi que donuts à la fraise. Également au menu, un smoothie aux fraises à base de Blue Diamond Breeze Almondmilk® et une bière de festival exclusive appelée Boston Cream Donut Ale de la Central 28 Beer Company, située à DeBary, en Floride. L’autre stand « Cool Wash » sera une étape de détente où vous pourrez créer vos propres boissons glacées avec des saveurs spéciales allant de la framboise bleue à la crème à l’orange.

donut box epcot

Concerts Eat to the Beat

Concernant les concerts, le Resort floridien propose un package de dîner ou de déjeuner (plus d’infos ici). Sawyer Brown (“Thank God for You”), Lauren Daigle (“You Say”), Boyce Avenue (“Anchor”) et Kris Allen (“Live Like We’re Dying”) ont été annoncés. D’autres célébrités qui ont déjà participé à cet événement seront de retour ! Plain White T’s, Sugar Ray, Hanson, Sheila E. et Boyz II Men.

Si votre palais en redemande, des réservations sont désormais disponibles pour de nouvelles aventures culinaires. Des chefs et restaurateurs célèbres seront de la partie : le restaurateur Fabio Viviani (15 septembre), la star de Food Network et auteur de livres de cuisine Aarti Sequeira (17 novembre) et David Burtka (13 octobre), célèbre chef cuisinier, auteur de Life is a Party et mari de l’acteur Neil Patrick Harris.

  • « Party for the Senses » au World Showplace Events Pavilion, l’événement sensationnel réunissant des chefs et des vignerons du monde entier (durant certains samedis).
  • « Sunday Brunch with the Chef », organisé par des chefs célèbres tels que Cat Cora, Andrew Zimmern, Buddy Valastro et d’autres (certains dimanches jusqu’au 17 novembre).
  • Mix It, Make It, Celebrate It!” : des ateliers pratiques qui vous permettent de côtoyer des chefs, boulangers, mixologues et autres professionnels culinaires. (certains lundis et jeudis jusqu’au 14 novembre).

Merchandising Epcot International Food and Wine Festival

De nouveaux produits ont été créés cette année. La chef Minnie a rejoint le chef Mickey pour donner une touche de gaieté à cette gamme d’accessoires et de vêtements – les oreilles de Minnie cupcake deviendront assurément l’un des produits phares de cette saison ! Les accessoires de maison à l’effigie de Chef Figment feront fureur. Lepetit chef Remy du film Ratatouille a concocté des designs de vêtements et d’ustensiles de cuisine mettant en vedette les meilleurs ingrédients mondiaux. Et vous pouvez tracer votre chemin autour du monde avec la collection « Brews Around the World » ou la collection classique « Taste Your Way Around the World! »

Photos Merchandise : Laughing Place

merchandise food and wine 2019

Articles en lien

Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind dévoile ses véhicules

Florian Mihu

Un nouvelle entrée et un nouveau pavillon pour Epcot !

Martin Bertrand

IllumiNations cède sa place à un nouveau show à Epcot

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus