Disneyphile
Image default

Erin Kellyman, Cailee Spaeny et Ellie Bamber devraient rejoindre le casting de la série Willow

On savait peu de choses sur le nouveau projet de série Willow, faisant suite au film éponyme de Ron Howard. Le futur contenu original de Disney+ verra le retour de Warwick Davis dans la peau du petit apprenti magicien Nelwyn. Aujourd’hui, trois noms pourraient s’ajouter au casting et il s’agit de trois actrices ! On apprend via le site Deadline que Ellie Bamber (Nocturnal Animals), Cailee Spaeny (The Craft: Legacy) et Erin Kellyman (Solo : A Star Wars Story) sont en négociations pour décrocher les trois rôles principaux féminins de la nouvelle série fantastique que prépare Lucasfilm.

Trois actrices dont Erin Kellyman de Solo

Cette suite de la grande aventure cinématographique de 1988 a été confiée à Jonathan Kasdan, qui a écrit le pilote et occupe aussi le siège de co-showrunner aux côtés de Wendy Mericle, Jon M. Chu, qui se verra confier la réalisation du premier épisode, Ron Howard, réalisateir du film original, et Bob Dolman, scénariste. Lucasfilm de son côté produit la série.

willow

Le film Willow, écrit par Bob Dolman à partir d’une histoire de George Lucas, avait pour vedette Warwick Davis dans le rôle d’un fermier parti dans une quête pour protéger un mystérieux bébé, qu’une reine tyrannique tente de s’emparer pour le détruire. La série marquera la première incursion de Lucasfilm dans un projet non lié à Star Wars depuis 2015. Elle aura lieu des années après les événements du film. Elle introduira de tout nouveaux personnages dans le royaume enchanté des reines, des fées et des monstres Eborsisk à deux têtes, et accueillera à nouveau son héros Willow Ufgood (Davis).

Une suite remake ?

Aucun détail supplémentaire sur le scénario de la série n’a été révélé. Selon les informations de casting diffusées pour la série, l’histoire se concentrerait sur un groupe en mission pour sauver un prince kidnappé. On trouverait donc comme personnages tout d’abord Dove (jouée par Bamber), qui suivrait à peu de choses près le même destin que Willow. Dove est une femme de ménage sans prétention qui prouve qu’elle est « l’élue » alors qu’elle entreprend le voyage. Elle est rejointe par Kit (Spaeny), la princesse dont le frère jumeau a été enlevé. Elle est destinée à être une leader et finalement la reine. Kellyman joue Jade, une servante qui est la meilleure amie et boussole morale de Kit. Elle est en passe de devenir la meilleure jeune guerrière du royaume. Un autre personnage qui fait également partie du groupe fait écho au personnage de Val Kilmer dans le film. Voleur et menteur, il rejoint la quête en échange de sa sortie de prison.

Chu est producteur exécutif aux côtés de Kasdan, Mericle, Howard, Kathleen Kennedy et Michelle Rejwan. Dolman est un producteur consultant. Roopesh Parekh et Hannah Friedman sont co-producteurs exécutifs ; Julia Cooperman est productrice.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.