Disneyphile
Image default

Willow officiellement de retour… dans une série Disney+ !

Vous le savez, Lucasfilm Ltd. développe depuis maintenant plusieurs années une série dont l’histoire sera la suite du long-métrage culte Willow de 1988. Voilà plusieurs mois que ce projet est en discussions mais il semblerait que Disney et plus particulièrement sa plateforme Disney+ lui aient enfin donné le feu vert. On apprend en effet par l’intermédiaire du site officiel du studio que le monde fantastique de Willow fera son grand retour sur la plateforme de Mickey prochainement bien qu’aucune date de sortie de cette série n’ait été communiquée pour le moment. En revanche, pas mal d’informations sur l’équipe créative nous ont été révélées…

Le grand retour magique de Willow

Si les repérages pour son tournage ont démarré il y a quelques mois, nous ignorions encore qui serait à la barre de ce projet. La plateforme Disney+ sera sa vitrine et pour le coup, c’est un choix on ne peut plus judicieux ! Non seulement, cette série sera une suite du film de Ron Howard mais son acteur star Warwick Davis signera son grand retour dans la peau du héros. Jon M. Chu a été choisi pour réaliser l’épisode pilote et sera le producteur exécutif de la série. Jonathan Kasdan, digne héritier de son père et scénariste de SOLO : A Star Wars Story, est derrière le script du premier épisode et sera showrunneur de la série avec Wendy Mericle (Arrow).

Warwick Davis, Jon M. Chu et Ron Howard

Notez enfin que Ron Howard, qui a fait allusion à une éventuelle suite de Willow dans une interview en 2019, sera le producteur exécutif de la série. Le scénariste du film, Bob Dolman, sera un producteur consultant. Lucasfilm produira. « Parce que j’ai grandi dans les années 1980, Willow a eu un effet important sur moi », a déclaré Chu (à qui l’on doit Crazy Rich Asians, In the Heights). « L’histoire des héros les plus courageux dans les endroits les moins probables m’a permis, moi, un gamin d’origine asiatique et américain grandissant dans un restaurant chinois cherchant à aller à Hollywood, de croire au pouvoir de notre propre volonté, de notre détermination et bien sûr de la magie intérieure. Donc, le fait que je puisse travailler avec mes héros de Kathleen Kennedy à Ron Howard est plus grand qu’un rêve devenu réalité. […] Jon Kasdan et Wendy Mericle ont ajouté de nouveaux personnages révolutionnaires et de délicieuses surprises à cette intemporelle histoire que j’ai hâte de partager au monde entier, dans une aventure épique ».

La future franchise de fantasy de Disney+ ?

Après Star Wars et Indiana Jones, Lucasfilm s’attaque donc à une autre de ses franchises historiques. La série Willow se déroulera des années après le film et sera l’occasion de faire connaissance avec de nouveaux personnages dans ce monde de reines, de fées et de monstres. Warwick Davis jouera de nouveau Willow Ufgood. « Tant de fans m’ont demandé au fil des ans si Willow ferait un retour, et maintenant je suis ravi de leur dire qu’il le fera effectivement », a déclaré Davis. « Beaucoup m’ont dit qu’ils avaient grandi avec Willow et que le film avait influencé leur vision de l’héroïsme dans notre propre monde. Si Willow Ufgood peut représenter le potentiel héroïque en chacun de nous, alors c’est un personnage que je suis extrêmement honoré de reprendre. » Selon Howard, « C’est passionnant sur le plan créatif non seulement de revisiter le monde et les personnages initialement conçus par George Lucas, Bob Dolman et moi-même, mais de le voir prendre son envol de manière aussi fraîche, amusante et cinématographique à travers l’imagination de Jon Kasdan et son équipe. Willow n’est pas un retour en arrière nostalgique, c’est un penchant créatif et c’est un plaisir de faire partie de tout cela. »

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.