Disneyphile
Image default

Ewan McGregor se confie sur la prélogie Star Wars et la série Obi-Wan Kenobi

S’il y a un des projets Star Wars qu’on attend depuis de longues années, c’est bien celui centré sur Obi-Wan Kenobi. Longtemps pensé comme un film anthologique (à la manière de Solo : A Star Wars Story), il prendra finalement la forme d’une série qui se passera dix ans après les évènements tragiques de Star Wars : La Revanche des Sith. Ewan McGregor réinterprétera le sage et puissant maître Jedi dix-sept ans après la prélogie et alors que le tournage a (à priori) démarré en avril, l’acteur écossais a accordé un long entretien au The Hollywood Reporter où il revient sur sa carrière, et bien évidemment Star Wars a une large place.

Ewan McGregor légèrement amère sur son expérience des tournages de la prélogie

Bien qu’ils commencent à être réhabilités, les trois épisodes de la prélogie Star Wars ont été conspués à leur sortie respective, pour des raisons bien différentes pour chacun d’entre eux. Fier d’avoir participé à ces films, Ewan McGregor confie malgré tout avoir été triste de voir qu’il y avait beaucoup d’hostilités de la part d’une partie du public qui a détesté ces films.

obi-wan kenobi tournage mars
Ewan McGregor dans Star Wars : La Revanche des Sith

« C’‘était dur qu’ils soient si peu appréciés, Surtout que Star Wars est censé être universel pourtant les films étaient mal aimés. »

On a longtemps reproché à George Lucas les dialogues ou les multiples décors sous fond vert ou bleu, un sujet sur lequel  Ewan McGregor s’épanche avec une légère amertume.

« George adore ces nouvelles technologies, et il voulait les utiliser au maximum pour nous plonger dans cet univers. Il en voulait toujours plus, car grâce à cela, il pouvait contrôler les arrière-plans à sa guise mais après trois mois à ce régime, ça devenait vraiment compliqué. Surtout que bon, je ne veux pas être méchant, mais les dialogues, ce n’était pas du Shakespeare. Il n’y avait rien d’assez profond pour que ce soit satisfaisant à interpréter alors qu’il n’y avait aucun environnement autour. C’était dur à jouer. »

Prêt à retrouver Obi-Wan

Malgré tout Ewan McGregor est impatient de pouvoir interpréter à nouveau Obi-Wan Kenobi (« Je suis impatient de le faire, plus que les films. Peut-être parce que je viens d’avoir 50 ans ») et est surtout excité d’expérimenter la technologie LED comme dans The Mandalorian.

« Les décors sont projetés sur d’immenses écrans LED. Donc si la scène se déroule dans le désert, on a vraiment l’impression d’être au beau milieu du désert. Si les décors sont enneigés, nous sommes entourés par des étendues de neige. Et si le personnage pilote un vaisseau spatial, les écrans projettent un décor d’espace tout autour de nous. Cela va vraiment rendre les choses plus réelles.

Il termine l’entretien en disant subtilement que Luke Skywalker pourrait être intégré à la série :

« C’est possible… Je ne sais pas. »

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La Star Wars Celebration aura lieu plus tôt que prévu en 2022

Florian Mihu

Ewan McGregor a tourné une scène très « spéciale » pour la série Obi-Wan Kenobi le 4 mai dernier

Florian Mihu

Nouvelles figurines Star Wars Black Series et Vintage révélées par Hasbro pour le May the 4th

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.