Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Festival Pirates et Princesses : choisissez votre camp à Disneyland Paris

La seconde édition du Festival Pirates et Princesses Disney se tient cet hiver au Parc Disneyland (Disneyland Paris), du 19 janvier au 17 mars 2019. Cette célébration initiée durant la période du 25ème anniversaire du Resort parisien promet à nouveau des spectacles interactifs entre contes de fées et voyages sur les septs mers… Autour de plusieurs rendez-vous quotidiens, les Visiteurs sont ainsi conviés à venir partager des moments inoubliables en compagnie des Personnages Disney. Mais ils sont aussi invités à être les héros de ce temps fort de l’année grâce à une flopée d’animations… Choisissez votre camp !

Disneyland, l’endroit idéal pour devenir Pirate ou Princesse

Un spectacle interactif de Fantasyland à Main Street, U.S.A

Pirates ou Princesses Disney : À la Croisée des Chemins ! est le rendez-vous phare de la journée. Joué trois fois par jour, ce spectacle créé par le metteur en scène Christophe Leclercq, est à apprécier à 360 degrés. Son concept est simple et efficace puisqu’il met en avant deux univers forts de Disney, débarquant de deux extrémités du Parc Disneyland. Chaque monde se compose de danseurs emmenés par des Personnages Disney, ainsi que Mickey pour les Princesses et Minnie pour les Pirates, de maîtres de cérémonie, Betty Rose pour les uns, Jimmy Ocean pour les autres, et de chars resplendissants aux couleurs de chaque « Team ». Après un premier arrêt à mi-chemin pour entraîner les visiteurs dans l’univers musical et festif qu’ils ont choisi, ces mondes repartent pour Central Plaza devant le Château, véritable « croisée des chemins », où ils se retrouvent pour une interactivité géante avec les visiteurs… et un affrontement !

Princesses Disneyland Paris

La Team Princesse offre un char fleuri aux couleurs printanières et mettant en scène de nombreuses héroïnes Disney telles que Cendrillon, Jasmine, Raiponce ou encore Vaiana. Ariel est même présente en sirène sur une voiture issue de l’ancien défilé Disney’s Stars ‘n’ Cars de l’autre Parc. Une troupe de danseurs en costumes végétalisés, célébrant le monde de Fantasyland, accompagnent ces neuf héroïnes ainsi que Betty Rose et Mickey dans sa tenue princière.

Princesses Main Street

Du côté de la Team Pirate, un immense galion, que les fins connaisseurs du patrimoine de Disneyland Paris, auront sûrement reconnus, « navigue » sur les pavés de Main Street, U.S.A. A son bord, on peut y voir le capitaine Crochet en personne ainsi que M. Mouche en pleines chamailleries avec Peter Pan et Wendy. Minnie métamorphosée en flibustière est également présente toute comme le héros Jake le Pirate de la série Disney Junior éponyme, voguant sur sa coque de noix. Enfin, des pirates acrobates tout droit venus d’Adventureland sautent de mat en mat et bondissent à travers les filets du bateau !

Pirates Crochet Minnie

Lors de l’affrontement – de la croisée des chemins – sur Central Plaza, ces deux univers tentent d’embrigader les Visiteurs dans leur camp respectif. La place est, pour l’occasion, légèrement redécorée avec d’un côté des révèrbères affublés d’un foulard et d’un cache-oeil, et de l’autre des révèrbères encerclés de décorations victoriennes et printanières en forme de Mickey. Face au Château de la Belle au Bois Dormant, les deux camps s’affrontent en chanson et en chorégraphie, sur un même air enjoué. Une partie des Personnages vient à la rencontre des Visiteurs sur les quatre petites scènes de Central Plaza. Ce spectacle est joué trois fois par jour durant le Festival Pirates et Princesses à Disneyland Paris (sauf si les conditions météorologiques ou techniques ne le permettent pas).

Peter Pan Disneyland Paris

Princesse Sofia et Elena d’Avalor

La Promenade Princière est un petit cortège mettant à l’honneur deux héroïnes très appréciées du public jeunesse de Disney Junior et Disney Channel. Les Princesses Sofia et Elena d’Avalor, toutes deux évoluant dans le même univers animé, sont accompagnées d’un groupe de danseurs éblouissants pour un moment d’enchantement garanti. A noter que le spectacle ne démarre qu’à partir du 23 janvier 2019.

Sofia Elena Disneyland Paris

Hissez Pavillon, Moussaillons !

L’autre animation du Festival Pirates et Princesses nous ramène à l’univers des forbans. Cette fois-ci, Jack Sparrow en personne, entouré d’amis des quatre coins des Caraïbes, vous propose de devenir un véritable Pirate dans le spectacle interactif Hissez Pavillon, Moussaillons ! du côté de la Plage des Pirates près du Galion d’Adventureland. Préparez votre épée ainsi qu’une bonne dose de courage et d’humour pour découvrir l’art de la piraterie. Pas de quartier !

Jack Sparrow Disneyland Paris

Devenez Pirate ou Princesse

Le programme de relooking complet en Pirate ou Princesse proposé par Arribas France est disponible non seulement au Disneyland Hotel mais aussi à Sir Mickey’s Boutique. Glissez-vous dans la peau d’une Princesse de conte de fées et devenez le plus beau du royaume une fois maquillé et coiffé. Les corsaires peuvent eux se parer de leurs maquillages et costumes de matelots dignes du Capitaine Jack Sparrow.

Devenez Princesse

Des diadèmes de Princesses vous attendent à La Chaumière des Sept Nains et des tenues de Pirates en boutiques telles que Le Coffre du Capitaine. Les maquillages et déguisements de Princesses et de Pirates sont disponibles toute l’année. Ce service payant est réservé aux enfants de plus de 3 ans. Contactez Disneyland Paris pour davantage d’informations sur ce service.

Festival Pirates et Princesses
Festival Pirates et Princesses

Articles en lien

En cas de fortes chaleurs à Disneyland Paris : rendre sa visite plus agréable

Florian Mihu

Toujours plus d’objets de collection à Disneyland Paris

Florian Mihu

Clefs collectors Disneyland Paris

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus