Disneyphile
Image default

Funko rend hommage à Mowgli et Kaa dans une scène culte du Livre de la Jungle

Voilà très longtemps que Le Livre de la Jungle, Grand Classique de l’animation Disney, n’avait pas bénéficié d’une nouvelle figurine Funko POP! exclusive. C’est chose faite puisque Mowgli et Kaa sont représentés ensemble dans une nouvelle pièce de collection (exclusivité Very Neko). La figurine en question est disponible dès à présent en pré-commande sur le site français Pop in a Box au prix de 14,95 €.

Mowgli et Kaa célébrés par Funko

Cette figurine est la toute première POP! exclusive créée pour Very Neko. Elle est emballée dans une boîte-fenêtre et mesure environ 10cm de haut. Elle représente le petit homme du fameux conte de Rudyard Kipling en train d’être hypnotisé par le vilain serpent Kaa, dont la voix française nous manque tant au passage. Difficile de ne pas se remémorer la célèbre chanson du serpent, « Aie Confiance », en voyant cette figurine qui trouvera probablement une place sur votre étagère de produits collector Disney.

Mowgli with Kaa Funko Pop! Vinyl

Pop in a Box

14,95 €

Pré-commandez ici

Mowgli est le personnage central du 19e Classique d’Animation des studios Disney. Dévoilé pour la première fois en 1967, cette adaptation est l’un des derniers métrages produits par Walt Disney lui-même (il décède quelques mois avant la sortie). Abandonné alors qu’il était bébé et recueilli par une louve, Mowgli a grandi entouré d’animaux. Pour le protéger du tigre Shere Khan, la tribu des loups le confie à la panthère Bagheera afin de l’aider à rejoindre le village le plus proche. Sur la route, ils croisent Baloo, l’ours pour qui « il en faut peu pour être heureux » ; ou Kaa, le python au regard hypnotique qui répète en boucle (avec l’inoubliable voix de Roger Carel) : « Aie confiance, crois en moi ». Des rythmes jazzy de chansons composées par les frères Sherman contribuent aussi au succès de l’œuvre. Seule « Il en faut peu pour être heureux » est signée Terry Gilkyson et obtiendra une nomination aux Oscars.




© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Les figurines Funko POP! de la série Loki

Florian Mihu

Iron Man Mark IV s’offre une figurine Funko POP!

Florian Mihu

De nouvelles figurines Funko L’Étrange Noël de Monsieur Jack pour le Funkoween

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.