Disneyphile

FX commande plusieurs projets produits par Ryan Murphy

Après HULU la semaine dernière, c’est au tour de la chaîne FX de présenter ses différents projets à la presse à l’occasion de la Television Critics Association (TCA) et le producteur Ryan Murphy est venu les bras chargés de nouveaux projets. Alors que le papa de Glee et Nip/Tuck (entre autres) revient en cette rentrée avec la saison 10 d’American Horror Story : Double Feature et la saison 3 d’American Crime Story : Impeachmentla chaîne a commandé de nouvelles saisons  pour American Horror Stories, American Crime Story et deux autres spin-offs de la série « American Story ». On fait le point.

American Horror Stories de Ryan Murphy renouvelée pour une saison 2 par FX

Spin-off d’American Horror Story avec des histoires indépendantes les unes des autres, American Horroe Stories a rencontré son public cet été outre-Atlantique. Alors que le final sera diffusé le 19 août sur FX, Ryan Murphy a annoncé que la série anthologique fera son retour en 2022 pour une saison 2. La saison 1 sera diffusée en France sur Disney+ à partir du 8 septembre.

Studio 54

Pour la saison 4 d’American Crime Story, baptisé Studio 54, Ryan Murphy racontera l’histoire de Steve Rubell et Ian Schrager, qui, en 1977, ont transformé leur discothèque de Midtown à Manhattan en un haut lieu international de la vie nocturne pour les riches, les célébrités et les roturiers, réputés pour des fêtes somptueuses, où l’ambiance « sex, drugs & rock’n’roll » régnait. Après une ascension fulgurante, Rubell et Schrager, vont être reconnus coupables de fraude fiscale.

« Quand j’étais enfant, je lisais la chronique de Liz Smith dans l’Indianapolis Star à propos de cet endroit. Chaque fois, je me disais ‘Je veux y aller.’ J’étais curieux de voir ce fameux Studio 54. Mais j’ai aussi l’impression que cette histoire est celle de deux gars paumés qui ont eu un rêve et l’ont poussé à l’excès. J’adore le travail de Ian Schrager et je pense que c’est un génie. C’est une histoire intéressante à raconter à travers le prisme d’American Crime Story. »

American Love Story

Après l’horreur et les faits divers qui ont scandalisé les États-Unis, Ryan Murphy va traiter de l’amour et du sport avec American Love Story et American Sport Story. Pour la première série, le producteur s’intéressera sur l’histoire d’amour romantique et tragique entre John F. Kennedy Jr. (le fils de l’ancien président John F. Kennedy) et Carolyn Bessette qui ont mystérieusement disparu en 1999 à bord d’un avion privé.

« Ce qui a commencé comme une belle histoire pour ce jeune couple, largement considéré comme la royauté américaine, a commencé à s’effilocher sous le stress engendré par les tabloïds. Les pressions de leur carrière et les rumeurs de discorde familiale ont pris fin avec leur mort tragique lorsque leur avion privé s’est écrasé dans l’océan par une nuit brumeuse d’été au large des côtes du Massachusetts. »

American Sports Story

American Sports Story se focalisera sur l’ascension et la chute du joueur de NFL Aaron Hernandez, une superstar du football américain qui a été arrêtée pour meurtres en 2013. Il finira par mettre fin à ses jours quatre ans plus tard. La série sera adaptée du podcast Gladiator : Aaron Hernandez and Football Inc du Boston Globe and Wondery et s’attachera à raconter son histoire sur plusieurs angles notamment via sa famille.

« Il y a plus de dix ans, Ryan Murphy a exprimé son intérêt à étendre le modèle American Horror Story pour pouvoir raconter différentes histoires « américaines », qui nous ont longtemps captivé. C’était une idée brillante. L’ajout de ces nouveaux épisodes à la franchise permettra à Ryan [Murphy], Brad [Falchuk], Nina [Jacobson] et Brad [Simpson] sans oublier leurs équipes talentueuses d’aborder des histoires captivantes en dehors des genres d’horreur et de crime. Ce groupe a fait un travail vraiment incroyable en examinant des situations sur lesquelles nous pensons tout savoir et en nous faisant réaliser qu’il y avait tellement plus que ce qu’on nous a raconté. Beaucoup d’entre nous à 20th Television, FX et FX Productions ont travaillé ensemble sur cette franchise depuis le tout début et cela a été un privilège. Cela a été un partenariat et une collaboration incroyables et nous attendons avec impatience ces nouveaux chapitres. » Dana Walden, présidente de Walt Disney Television

Source : Deadline (ici et )



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Découvrez les premières images de la série FX, The Veil

Akibe Kone

The Bear déjà renouvelée pour une saison 4

Akibe Kone

Grotesquerie, la nouvelle série d’horreur de Ryan Murphy

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.