Disneyphile
Image default
Films Disney

FX et Danny Boyle planchent sur une série relatant l’histoire des Sex Pistols

La chaîne FX, qui appartient à la divison télévisée Disney Media Networks, vient de commander une série de six épisodes dédiée au célèbre groupe de punk rock des Sex Pistols et basée sur le livre Lonely Boy: Tales from a Sex Pistol écrit par Steve Jones. Le projet d’adaptation est confié au réalisateur Danny Boyle.

Maisie Williams castée dans la série sur les Sex Pistols

Si l’on en croit le site américain Variety, la série Pistol – c’est son nom – sera réalisée et produite par Danny Boyle (Slumdog Millionaire, Trainspotting, 127 Heures, 28 Jours Plus Tard). Cette série sera une adaptation du livre du chanteur, guitariste et compositeur du groupe britannique, Steve Jones, Lonely Boy: Tales from a Sex Pistol, sorti en 2018. Nous retrouverons au casting de cette série Toby Wallace qui incarnera Steve Jones justement mais aussi Anson Boon dans le rôle du chanteur John “Johnny Rotten” Lydon, Louis Partridge dans celui du bassiste et guitariste Sid Vicious, Jacob Slater en batteur du groupe, Paul Cook, Fabien Frankel dans la peau du bassiste Glen Matlock ainsi que Dylan Llewellyn (Wally Nightingale), Sydney Chandler (Chrissie Hynde), Emma Appleton (Nancy Spungen) et Maisie Williams (qui jouera la mannequin et actrice Pamela Rooke alias Jordan, ancienne icône punk qui a connu le groupe).

sex pistols

Danny Boyle, réalisateur de ce nouveau projet déclare : “Imaginez entrer dans le monde de ‘The Crown’ et ‘Downtown Abbey’ avec vos copains et hurler vos chansons et votre fureur face à tout ce qu’elles représentent. C’est le moment où la société et la culture britanniques ont changé à jamais. C’est le point de détonation de la culture de rue britannique… où les jeunes ordinaires avaient la scène et exhalaient leur fureur et leur mode… et tout le monde devait regarder et écouter… et tout le monde les craignait ou les suivait. Les Sex Pistols. En son centre se trouvait un charmant jeune kleptomane analphabète – un héros pour l’époque – Steve Jones, qui est devenu, selon ses propres mots, le 94e plus grand guitariste de tous les temps. C’est ainsi qu’il est arrivé là-bas.”

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite