Disneyphile
Image default
Films Disney

Gal Gadot et Armie Hammer dans Mort sur le Nil

La 20th Century Fox dévoile le casting complet du prochain film de Kenneth Branagh, Mort sur le Nil. Le film sera la suite du (Le) Crime de l’Orient Express sorti en 2017. A nouveau réalisé par Kenneth Branagh, qui reprend le rôle titre de Hercule Poirot, cette nouvelle adaptation d’un roman d’Agatha Christie vient de démarrer son tournage. Michael Green a adapté le livre de Christie pour le grand écran, et Gal Gadot, Armie Hammer, Letitia Wright et Ali Fazal font partie de l’aventure. Le film est attendu dans les salles américaines le 9 octobre 2020.

La production de Mort sur le Nil a démarré

Kenneth Branagh, cinq fois nominé aux Oscars, revient au poste de réalisateur et incarne à nouveau le rôle du célèbre détective belge Hercule Poirot. Tom Bateman reprend le rôle de Monsieur Blanchet, l’ami de Hercule, qui était le directeur de la compagnie de l’Orient Express. Nommée quatre fois aux Oscars, Annette Bening (Captain Marvel), Russell Brand (Ballers), Ali Fazal (Victoria & Abdul), Dawn French (French and Saunders), Gal Gadot (Wonder Woman, Ralph 2.0), Armie Hammer (Call Me by Your Name, Lone Ranger : Naissance d’un Héros), Rose Leslie (Game of Thrones), Emma Mackey (Sex Education), Sophie Okonedo (The Secret Life of Bees), Jennifer Saunders (Absolutely Fabulous) and Letitia Wright (Black Panther) font aussi partie du casting de Mort sur le Nil.

mort sur le nil
Le casting quatre étoiles de Mort sur le Nil

Le scénario du film, adapté de la nouvelle de 1937 de Christie, est de nouveau signé par Michael Green. Ridley Scott, Mark Gordon, Simon Kinberg, Kenneth Branagh et Judy Hofflund sont les producteurs. Matthew Jenkins et James Prichard sont de retour en tant que producteurs exécutifs. Dans Mort sur le Nil, l’aventure égyptienne d’Hercule Poirot à bord d’un bateau à vapeur glamour s’immisce dans une quête terrifiante d’un meurtrier quand une lune de miel idyllique est brisée par des morts violentes. Cette histoire sinistre d’amour obsessionnel et ses conséquences meurtrières se déroule dans un paysage épique de dangers et d’appréhension, avec suffisamment de rebondissements choquants pour laisser le public déstabilisé jusqu’au dénouement final choquant.

« Les crimes passionnels sont dangereusement sexy », déclare Kenneth Branagh.

« Agatha Christie a écrit une histoire captivante de chaos émotionnel et de criminalité violente et Michael Green a encore une fois écrit un scénario à l’avenant. Avec un groupe de collaborateurs artistiques de longue date et une brillante distribution internationale, c’est un plaisir de rejoindre Disney, Fox et Agatha Christie Ltd. pour porter ce thriller audacieux sur grand écran. Il y a de nouveaux rebondissements importants, un paysage désertique impressionnant et une occasion de célébrer le divertissement sur grand écran avec un magnifique celluloïd de 65 millimètres! » Source : Agatha Christie

gal gadot
Gal Gadot et Armie Hammer seront de la partie

Articles en lien

Golden Globes 2019 : Black Panther et Mary Poppins en force

Florian Mihu

Deux stars de The Big Bang Theory vont produire une nouvelle série pour la Fox

Florian Mihu

Hugh Jackman prêt pour une suite de The Greatest Showman

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus