Disneyphile
Image default
News

Star Wars Galaxy’s Edge : on connait les dates d’ouverture

C’est à l’occasion de l’Assemblée Générale des actionnaires de The Walt Disney Company que son patron, Robert Iger, a fait l’annonce que tout le monde attendait depuis des années, les dates d’ouverture des futurs lands Star Wars: Galaxy’s Edge dans les Resorts Disney américains. Le premier ouvrira donc officiellement au Disneyland Park à Disneyland Resort en Californie le 31 mai 2019 tandis que son frère jumeau situé au parc Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World Resort en Floride ouvrira ses portes le 29 août 2019. La fanfare emblématique de John Williams va donc résonner très fortement à ses deux dates qui marqueront l’Histoire des Parcs Disney à travers le monde…

Quand pourrez-vous visiter les lands Star Wars: Galaxy’s Edge aux Etats-Unis ?

Des nouvelles nous parviennent d’une galaxie lointaine, très lointaine…. Alors que Star Wars : Galaxy’s Edge vient de nous révéler de nouveaux détails passionnants sur son contenu, une question brûlante se posait encore jusqu’à aujourd’hui : quand pourrions-nous visiter ce nouvel univers créé par Walt Disney Imagineering et Lucasfilm Ltd. ? Eh bien, nettoyez votre sabre laser et préparez-vous à passer en vitesse lumière car Star Wars : Galaxy’s Edge ouvrira ses portes le 31 mai à Disneyland Resort en Californie et le 29 août aux Disney’s Hollywood Studios en Floride. L’automne qui était initialement prévu pour le second land n’a finalement pas été retenu et le land ouvrira plus tôt tout comme celui de Californie qui était prévu au départ pour un lancement en juin et non en mai.

galaxy's edge

Lorsque vous découvrirez pour la première fois Star Wars : Galaxy’s Edge dans sa phase I, vous aurez l’opportunité d’admirer les panoramas, les sons et les expériences de Batuu, du puit d’eau local, la Oga’s Cangtina aux nouvelles attractions palpitantes qui ont été conçues pour ce Land. Millennium Falcon: Smugglers Run sera l’occasion de piloter le vaisseau le plus célèbre de la galaxie et de vivre votre propre histoire de Star Wars.

Une ouverture en deux temps

Plus tard dans l’année, Star Wars: Rise of the Resistance ouvrira ses portes pour la deuxième phase – et vous vous retrouverez au milieu d’une bataille décisive entre le Premier Ordre et la Résistance dans une expérience hors-normes plus ambitieuse que jamais, immersive et à la pointe de la technologie. C’est donc la surprise de cette annonce, le Land Star Wars de Disneyland Resort n’ouvrira pas complètement le 31 mai puisque l’une de ses attractions sera toujours en cours de rodage et donc fermée aux visiteurs. Celles et ceux qui avaient prévu un séjour cet été seront bien évidemment déçus de ne pas pouvoir profiter de Star Wars: Rise of the Resistance. Disney n’a d’ailleurs fourni aucune explication à ce retard.

galaxy's edge

Modalités pratiques

Si vous avez d’ailleurs prévu un séjour à Disneyland entre le 31 mai et le 23 juin, effectuez en ligne une réservation (sans frais) – sous réserve de disponibilité – pour pouvoir accéder au Land. Si vous séjournez dans l’un des trois Hôtels Disney du Resort californien, vous recevrez une réservation spécifique (une par personne) pour pouvoir accéder à la zone thématique durant votre séjour. Il faudra bien évidemment être muni d’un billet d’entrée au Disneyland Park. De l’autre côté de l’Amérique, il vous faudra simplement être muni d’un billet valide pour le parc Disney’s Hollywood Studios qui ouvrira à partir du 29 août (et ce sans réservation supplémentaire à effectuer). Star Wars : Galaxy’s Edge sera ouvert durant les heures supplémentaires réservées aux résidents hôteliers. D’autres informations complémentaires seront communiquées très bientôt pour que vous puissiez préparer au mieux votre séjour inaugural aux confins de la galaxie de George Lucas.

Articles en lien

La Tour de la Terreur en chutes aléatoires pour Halloween

Florian Mihu

Star Wars Galaxy’s Edge : merchandise

Florian Mihu

Star Wars Galaxy’s Edge : les boutiques et restaurants

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus