Disneyphile
Image default
Disney+

Gargoyles : les créateurs de la série teasent son retour

On sait que la série originale Gargoyles, Les Anges de la Nuit fera partie de Disney+ lors de son lancement le mois prochain. Alors qu’elle s’apprête à fêter bientôt son quart de siècle d’existence, l’un des créateurs originaux de la série a suscité l’intérêt des fans avec une déclaration faite sur le réseau Twitter. Après qu’un fan ait demandé au producteur pourquoi il ne pourrait pas divulgâcher certains détails de l’intrigue de ce programme qui date de plusieurs décennies, Greg Weisman a lancé une bombe en lançant simplement aux fans ceci : « parfois, les choses reviennent ».

Nous sommes les protecteurs qui veillent la nuit

Après deux saisons (et une troisième non canonique), Disney finit par annuler la série Gargoyles, Les Anges de la Nuit en 1997, offrant ni plus ni moins que l’obscurité éternelle à ces gargouilles protégeant l’île de Manhattan. Quelques séries de comic books ont ensuite été lancées pour tenter de résoudre certains points de l’intrigue, mais aucune de ces séries n’a duré fort longtemps. Depuis lors, la série est entrée dans les annales des séries d’animation cultes des années 1990, reconnue pour ses tonalités incroyablement sombres pour l’époque et pour sa construction scénaristique très fine. Quand les fans ont appris que la série produite par Walt Disney Television Animation allait être disponible sur Disney+, ils ont également commencé à faire campagne pour que celle-ci revienne carrément, en utilisant divers mot-dièses sur Twitter, tels que #BringBackGargoyles et #KeepBingingGargoyles.

gargoyles suite

Le mois dernier, Keith David, voix originale du personnage de Goliath, le leader des Gargoyles, avait révélé au site américain Comicbook qu’il était totalement prêt pour revenir dans la série.

« Vous savez, ceux d’entre nous qui ont été impliqués depuis le début… Je me suis toujours demandé pourquoi ils l’avaient arrêtée », a-t-il déclaré. Puis il a ajouté l’idée d’un possible redémarrage, en disant qu’il aimerait bien revenir et et redonner de la voix à Goliath. « [Nous nous sommes demandés] pourquoi nous n’avons pas eu de redémarrage », s’est demandé l’acteur. « Je veux dire, je n’aimerais rien de plus que de revisiter Goliath. »

Nous sommes les Gargoyles

« Tu sais, il s’agissait de l’un de mes personnages préférés. J’ai toujours maintenu l’idée que quand je serai grand, je voulais  être comme Goliath. » Il est prévu que les trois saisons de Gargoyles, Les Anges de la Nuit seront disponibles sur Disney+ lors de son lancement le 12 novembre aux Etats-Unis.

Articles en lien

Josh Gad abandonne le projet de série sur les Muppets

Florian Mihu

Les Parcs Disney américains suppriment le tabac

Florian Mihu

Disney Villains : les Méchants Disney dans une nouvelle série

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus