Disneyphile

Giancarlo Esposito prête sa voix au Fantôme Noir dans La Bande à Picsou

Star Wars : The Mandalorian, Breaking Bad, Better Call Saul, The Boys, Once Upon a Time : Il Était une Fois, Revolution… L’acteur Giancarlo Esposito enchaîne depuis des années les rôles prestigieux au cinéma mais surtout à la télévision. Véritable touche à tout, il  est capable d’endosser des rôles matures d’antagonistes redoutables comme apporter une touche de douceur et de bonhommie dans des rôles secondaires. Le voilà de retour chez Disney avec qui il entretient, il est vrai, une très bonne relation puisqu’il était la voix originale de Akela dans Le Livre de la Jungle en 2016, a joué un petit rôle, celui de Archie Brubaker dans le long-métrage Stargirl sur Disney+ cette année, a incarné le Miroir Magique et sa version humaine dans plusieurs saisons de Once Upon a Time et a endossé le rôle génial de Moff Gideon dans la série The Mandalorian en 2019.

Giancarlo Esposito dans la peau d’un méchant culte

On le retrouve cette fois-ci au doublage d’une série d’animation. Après avoir prêté sa voix à Lex Luthor dans la série Harley Quinn l’an passé, il campe de nouveau un méchant emblématique de la pop-culture dans l’univers de Mickeyville et Canardville. En effet, Giancarlo Esposito a eu la chance de sa voir confier le rôle du célèbre Fantôme Noir pour les besoins du reboot de la série La Bande à Picsou. Ce personnage est apparu pour la première fois dans la galaxie Disneyenne le 20 mai 1939 dans le comic strip Mickey Mouse contre le Fantôme Noir (Outwits the Phantom Blot) sous le crayon de Floyd Gottfredson, la plume de Merrill De Maris et le pinceau de Bill Wright et Ted Thwaites. Sa première apparition sous forme animée remonte évidemment à la première série télévisée de La Bande à Picsou dans le 63e épisode de la saison 1, « Tout le Monde sur le Pont ».

Giancarlo Esposito reprend ainsi le rôle dans le huitième chapitre de la saison 3 de La Bande à Picsou, seconde mouture, qui est diffusé pour la première fois sur Disney XD aux États-Unis le 21 septembre 2020. Intitulé « The Phantom and the Sorceress! » en anglais, cet épisode vient de révéler son synopsis : « Quand un mystérieux voleur de magie arrive à Duckburg, Lena doit affronter son passé et faire équipe avec sa tante perfide, Magica. » Le synopsis de cette saison 3 : « Un journal des Castors Junior perdu depuis longtemps mène la famille Duck à la recherche des plus grands artefacts perdus au monde. Mais FOWL, une organisation secrète du passé de Picsou, est sortie de l’ombre pour les arrêter à tout prix. La famille devra devenir plus intelligente et plus résistance pour affronter FOWL et sauver le monde ! »

« J’ai joué beaucoup de personnages qui sont des méchants », déclare Giancarlo Esposito à propos de son personnage dans une featurette dévoilée par Disney XD. « Mais dans ce monde de la bande dessinée, nos méchants doivent être des personnes avec qui nous pouvons également nous identifier et voir leurs vulnérabilités. »

the phantom and the sorceress ducktales

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney XD va lancer This Duckburg Life, un podcast original avec les personnages de La Bande à Picsou

Akibe Kone

L’épisode final de La Bande à Picsou sera diffusé le 15 mars sur Disney XD

Akibe Kone

De nouvelles images de la saison 3 de La Bande à Picsou

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.