Disneyphile
Image default

Grogu et le Disney Wish ont défilé à la parade de Thanksgiving

Ce jeudi 25 novembre, les américains ont renoué avec la fête de Thanksgiving célébrée tous les derniers jeudis du mois de novembre : les citoyens américains se réunissent en famille autour d’une bonne dinde et de mets chaleureux. Cette année a été particulière puisqu’en 2020, la traditionnelle parade new-yorkaise organisée par les enseignes de centres commerciaux Macy’s avait été annulée en raison de la pandémie. C’est sous un beau soleil radieux en ce matin de fin d’automne que les habitants de New York se sont rassemblés en masse pour ce grand défilé.

Le bateau Disney Wish accoste à New York pour Thanksgiving

Comme chaque année, la chaîne NBC diffusait la parade avec les performances de nombreux artistes ainsi que les comédies musicales de Broadway. Disney était également représenté avec un char aux couleurs de la Disney Cruise Line et baptisé « Magic Meets the Sea », s’inspirant du nouveau paquebot Disney Wish qui embarquera les voyageurs à partir de juin 2022.

A son bord, le paquebot avait Minnie en tant que capitaine, (elle qui sera d’ailleurs la tête d’affiche avec Dingo sur le futur spectacle Disney’s Sea of Adventure) et accueillait le chanteur et comédien Jordan Fisher pour une performance spéciale. Le char défilait au son d’une nouvelle chanson et Mickey Mouse et ses Amis étaient présents. Le Disney Wish devrait effectuer son voyage inaugural à l’été 2022.

La consécration de Grogu

Le gros point fort était évidemment le nouveau ballon Grogu. Le nouveau ballon de la maison Funko met en scène cet adorable personnage de la série Star Wars : The Mandalorian au défilé cette année. Grogu était accompagné de cette petite balle sur laquelle il essayait de mettre la main depuis si longtemps dans la série populaire sur Disney+.

Cet immense ballon est une réplique de la figurine Funko Pop de Grogu créée spécialement pour la parade de Thanksgiving.

« Funko et Macy’s, en collaboration avec Lucasfilm Ltd., ont annoncé que Grogu, notre être mystérieux, adorable, minuscule, sensible à la Force, fera ses débuts sous la forme d’un énorme ballon inspiré d’une figurine Funko Pop! lors du défilé de Thanksgiving 2021 le 25 novembre. Un design original du directeur artistique de Funko, Reis O’Brien a été créé juste pour le défilé, le ballon donne vie à Grogu dans le style Pop ! ».

Et enfin, nous avons eu droit à une une expérience de réalité augmentée avec Seezelslak et un porg qui ont été sauvés de Stormtroopers grâce au célèbre vaisseau Faucon Millenium. C’était ainsi l’occasion pour Lucasfilm de faire la promotion de son expérience virtuelle Star Wars : Tales from the Galaxy’s Edge, que les fans californiens peuvent découvrir directement à Disneyland Resort au sein de Disney Downtown District (jusqu’au 5 janvier prochain seulement).



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.