Disneyphile
Image default
News

Gwendal Marimoutou sera Simba adulte dans le revival de la comédie musicale Le Roi Lion au Théâtre Mogador

Ce devait être un des évènements de la rentrée musicale. Dix ans après la fin de son exploitation en France, le spectacle Le Roi Lion allait faire son grand retour au Théâtre Mogador. Depuis 1997, la comédie musicale est la plus jouée dans le monde mais aussi la seule production Stage Entertainment France à avoir été joué le plus longtemps sur les planches de Mogador (trois ans) et à avoir eu le plus de succès avec un million de spectateurs. Il est alors normal que Stage et Disney veulent remettre le couvert en attendant de lancer des spectacles originaux à l’avenir. Sauf que la crise sanitaire est passée par là obligeant le report du show pour le 18 mars 2021.

Un artiste tout terrain pour interpréter Simba

Durant l’été, les équipes du spectacle ont continué à préparer son retour (la bâche est déjà installée) à Paris. Même si les castings se poursuivent à distance, on a déjà un premier nom officiel révélé et non des moindres pour interpréter Simba adulte puisque ce sera Gwendal Marimoutou qui incarnera le fils de Mufasa, de son exil avec Timon et Pumbaa jusqu’à son retour sur le trône de la Terre des Lions. Si le jeune artiste est connu du grand public depuis quelques années maintenant, sachez qu’il s’agit d’un retour aux sources pour lui.

RÉVÉLATION CAST LE ROI LION LE MUSICAL

Le temps de vous révéler les premiers rôles, nous faisons tomber les masques et aujourd'hui c'est de celui de Simba, qui sera interprété par Gwendal Marimoutou.Et si vous voulez en savoir un peu plus sur lui, c'est par ici que ça se passe…- Grâce à la Lion King School et à l’équipe américaine du Roi Lion, Gwendal suit ses premiers cours de chant, de danse et de théâtre dés l’âge de 12 ans. Il participe à l’émission La France à un incroyable talent et arrive jusqu’en demi-finale, il est dans le casting de la série Pop’s Cool sur Gulli, il interprète Adrien dans Les Profs, le film réalisé par PEF, et est à l’affiche de ADOS au Grand Point Virgule pendant quatre ans. En 2014, il participe à The Voice dans l’équipe de Garou et se révèle au grand public. Il est ensuite choisi par France Gall et Ladislas Chollat pour interpréter Tennessee dans RESISTE au Palais des Sports et aux Zénith. Stéphane Jarny lui confie le rôle de Monty dans Saturday Night Fever au Palais des Sports et en tournée internationale. Gwendal est, également, attiré par l’envers du décor, il devient directeur artistique de Madiba, le spectacle hommage à Nelson Mandela à l’Olympia et en tournée en France, tout en assurant le rôle de Will. Actuellement, il co-anime avec Joan Faggianelli Gulive sur la chaine Gulli tous les mercredi et samedi, il participe à l’album Green Team avec son titre Entends Crier La Terre, il interprète Sasha dans Sam, la série de TF1. Il s’apprête à fouler les planches du Théâtre Mogador en tant que Simba dans la comédie musicale de Broadway, Le Roi Lion. –

Publiée par Le Roi Lion – Le Musical sur Mardi 15 septembre 2020

Grâce à la Lion King School et à l’équipe américaine du Roi Lion, Gwendal Marimoutou suit ses premiers cours de chant, de danse et de théâtre dés l’âge de 12 ans. Il a ensuite participé à plusieurs émissions tels que La France à un Incroyable Talent et The Voice. Le grand public fera sa connaissance en 2015 avec le spectacle Résiste de la regrettée France Gall où il incarnera Tenessee. Il jouera également dans les spectacles Saturday Night Fever et Madiba (dans lequel il était également directeur artistique). Les téléspectateurs connaissent Gwendal puisqu’il est un des animateurs de l’émission Gulive sur Gulli et figure au casting de la série Sam sur TF1.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite