Disneyphile
Image default
News

Haunted Mansion Holiday fête 50 années fantomatiques

La saison d’Halloween de Disneyland Resort est officiellement ouverte depuis le 6 septembre 2019, et se terminera le 31 octobre prochain. Si le Resort californien fait le choix de privilégier cette année le parc Disney California Adventure en terme de soirées spéciales, il n’en oublie pas le parc de Walt. Comme il est de tradition désormais, la célèbre demeure hantée de New Orleans Square, Haunted Mansion, revêt des atours très originaux aux couleurs de l’univers de L’Etrange Noël de Monsieur Jack. Mais cette année 2019 est un peu spéciale pour l’attraction qui célèbre son cinquantenaire. Ainsi, sa version revisitée ‘Holiday’ marque également le coup !

Une maison en pain d’épices un peu spéciale

Chaque année, la maison en pain d’épice est l’un des clous du spectacle de l’attraction Haunted Mansion Holiday. Située dans la salle de bal du manoir, cette maison en pain d’épice a un thème différent à chaque saison. Le résultat est toujours une œuvre d’art culinaire fantastique ! Certaines années, cette maison a célébré différentes scènes cultes du film d’animation de Tim Burton, L’Etrange Noël de Monsieur Jack. Cette année, cependant, il s’agit de Haunted Mansion elle-même, puisque la demeure atteint déjà l’âge respectable de 50 ans.

gingerbread house haunted mansion 50
Haunted Mansion Holiday fête 50 ans d’aventures macabres

La maison en pain d’épice sur la table de salle de bal de Haunted Mansion est donc une reconstitution du manoir lui-même ! Comportant tout autour d’elle des personnages iconiques de l’aventure, cette maison en pain d’épice a des proportions gigantesques pour être vue de loin et est véritablement magique. Cet hommage approprié est signé du directeur artistique associé de Disneyland Resort Tim Wollweber et a été conçue par les équipes de la pâtisserie centrale du Resort durant… 13 jours ! Ca ne s’invente pas !

Haunted Mansion Holiday en quelques chiffres

Parmi les six pâtissiers qui ont travaillé sur cette sculpture délicieusement macabre, trois d’entre eux font partie de cette tradition fascinante depuis l’année 2001. Pour cette dix-neuvième saison, la créativité de ces équipes déborde encore et toujours plus d’imagination et d’innovation. Des détails innovants, il y en a comme des couleurs inédites avec ce faux fer forgé vert, ces lanternes, ces portes… Ce glacage glaçant fait presque 10 pieds de hauteur, propose une remodélisation fidèle du bâtiment ainsi que beaucoup de personnages que les Visiteurs reconnaîtront. Il y a 15 habitants de Haunted Mansion faits de biscuits au pain d’épice, d’une hauteur allant de 24 à 30 pouces. Pouvez-vous imaginer tous les ingrédients qui ont été nécessaires pour créer cette pièce maîtresse ? Voici les ingrédients concoctés cette année qui composent cette maison fantomatique :

  • Plus de 30 livres de pain d’épice
  • 120 livres de glaçage
  • 75 livres de sucre en poudre
  • 140 livres de fondant… et plus !

Haunted Mansion Holiday est ouverte durant les saisons d’Halloween et de Noël à Disneyland et vous fait revivre l’histoire la plus loufoque de Noël avec Jack Skellington, Sally, Zero, Oogie Boogie et tous les habitants de Halloween Town.

Photos : Disney Parks Blog

Articles en lien

Une mini saison Toy Story à Disneyland Paris !

Martin Bertrand

LEGO rend hommage au train de Disneyland Railroad

Florian Mihu

Jim Michaelson, imagineer et artiste Disney, est mort

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus