Disneyphile
Image default
Films Disney

Helen Reddy, vedette de Peter et Elliott le Dragon, nous a quittés

Nous venons d’apprendre la disparition de l’actrice Helen Reddy survenue le 29 septembre 2020 à l’âge de 78 ans ; elle fut notamment à l’affiche du film Disney Peter et Elliott le Dragon (1977).

Helen Reddy, éternelle Nora chez Disney

Helen Reddy était une chanteuse et actrice australienne. Elle a eu l’occasion de jouer Nora dans le film classique de Disney de 1977, Peter et Elliott le Dragon (Pete’s Dragon). Reddy a également interprété la chanson “Un petit point de lumière” (“Candle on the Water”), dans la version originale du film. Cette interprétation a permis à la chanson d’être nommée dans la catégorie Meilleure Chanson Originale à la cérémonie des Oscars en 1978.  Elle était également connue pour la chanson populaire et féministe “I Am Woman”. Helen Reddy avait développé une démence et était soignée dans un établissement de soins infirmiers à Los Angeles. Ses enfants Traci Donat et Jordan Sommers ont publié une déclaration confirmant son décès :

“C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre mère adorée, Helen Reddy. C’était une merveilleuse mère, grand-mère et une femme vraiment formidable. Nos cœurs sont brisés. Mais nous sommes réconfortés en sachant que sa voix vivra éternellement.”

Helen Reddy a eu beaucoup de succès de son vivant. Elle a remporté un Grammy Award et a également décroché sa propre étoile sur le Hollywood Walk of Fame à Los Angeles. Elle a grandi dans une famille de show business et a finalement signé avec le label musical Capitol Records. Reddy a eu durant une partie de sa carrière sa propre émission de variétés, The Helen Reddy Show. Parmi toutes ses réalisations, les fans de Disney se souviendront toujours d’elle comme l’interprète de Nora dans Peter et Elliott le Dragon, et se souviendront de sa belle voix chantée.

“I’ll be your candle on the water
My love for you will always burn
I know you’re lost and drifting
But the clouds are lifting
Don’t give up, you have somewhere to turn”

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite